Vous avez choisi le triangle, portant aussi l’énergie de la Pyramide.

 

Ce triangle, pyramidale, repose sur une base carrée. Aussi, vous avez su poser les bases, la structure, sur laquelle évoluer. Maintenant, il est temps de remettre une partie de ce travail au ciel, de lâcher prise sur cette part de vos projets qui n’est pas de votre ressort. Les Pyramides sont des lieux extrêmement puissants, puisqu’elles ont la faculté de contenir l’énergie de la Terre, de la catalyser, pour ensuite la transmettre avec une force décuplée. 

Aussi, le triangle vous dit que, maintenant que vous avez posé les bases, dans votre esprit, votre corps et votre vie. Il est temps de leurs donner de l’intensité, en prenant le temps de mâturer vos forces et inspirations. Comme l’athanor de l’alchimiste, ce qui est voué à devenir grand et précieux (près des cieux), doit passer par une transmutation. Et pour cela, il faut que se rencontrent deux forces opposées, mais complémentaires … Ici, vous avez l’essence matériel (et structurelle). Vous devez maintenant laisser place à l’essence spirituelle, à l’énergie de vie pure. Et cela peut passer par une phase de retrait, de gestation. Au creux de votre ventre, grandie une envie, un projet. Vous avez hâte qu’il se mette en place, vous avez hâte que cette volonté forte naisse au monde. Mais il ne faut pas se presser. Tout ce qui est précieux est d’abord placé dans un écrin.

Le triangle vous propose l’audace d’être exigeant.e. Et si finalement, vous aviez aussi le droit à ce qui est précieux (près des cieux ?). Et si la beauté et l’harmonie pouvaient enfin nourrir votre quotidien ? Peut-être que le métro-boulot-dodo peut-être aussi beau et valeureux. Peut-être que ce que vous pensiez être une vie sans valeur, peut se parer des plus belles expériences.

Mais pour cela, il faut prendre le temps de contempler, de nourrir, de préserver, de maturer.

La vision que l’on m’envoie est une chambre, dont les murs sont très abimés, les meubles sont en piteux état et le sol est sale. Et on me montre ensuite la même chambre, avec des murs magnifiques, d’une peinture flamboyante. Les meubles sont luxueux, le lit est en bois sculpté, paré de dorures. Et le sol, fait de motifs réguliers et harmonieux.
Puis on me dit « Dans votre monde de matière, pour passer de la première image, à la deuxième. Il faut que se rencontrent l’idée, et la mise en place. Et tout cela demande un ensemble de processus que l’on doit suivre pas à pas. Ainsi, du chaos, nait l’ordre divin.« .

 

 

Symbolique du triangle

 

Le triangle est intéressant par de multiples aspects. Il est la forme choisie pour représenter les 4 éléments (eau, terre, air, feu), par les hermétistes. Puisqu’il représente leur essence matérielle, et leur essence subtile. Le triangle repose sur une base stable, et s’élève vers le ciel comme une flèche pointant une direction immuable. Il nous rappelle donc à l’essentiel.
Forme d’origine de l’étoile de David, des pyramides de Kheops, ou encore de la grande Trinité (Père, Fils et Saint Esprit).
Il est aussi le représentant de notre trinité individuelle : Âme – Corps – Esprit. 

 

Pour vous aider dans ce projet ?

 

L’aigle est un symbole solaire, considéré comme le Roi des Cieux, il est associé à l’évangéliste Jean pour sa capacité à « voler plus haut que tous les autres oiseaux ». Associé à Jupiter (Zeus), on dit de lui qu’il est le seul capable de voler face au soleil.
Il donne force et courage à celui ou celle
qui saura se laisser porter.