Vous avez choisi le cercle, portant aussi l’énergie de la sphère.

 

Le cercle est l’étape finale de la maturation intérieure. Si vous avez choisi cette forme, c’est que vous avez su bâtir la structure solide, et que vous avez laissé mâturer ce qui avait besoin de prendre de l’intensité et de la force. Maintenant, on vous demande de savoir allier matière et esprit pour rayonner. Tout comme la Terre, votre grâce et votre équilibre dépendent de la place que vous prendrez, et de la capacité à être présent en vous. Pour cela il faut oser être, tout en étant connecté en soi, à ses forces intérieures. Parce qu’en ce moment, l’étape la plus difficile pour vous est celle de l’acceptation de soi par rapport au regard de l’autre. Vous vous sentez freiné.e, parce que vous avez la sensation que ce que vous êtes, n’est pas acceptable et accepté, dans la société dans laquelle vous vivez. Et ce n’est pas chose aisée que d’oser être soi, peu importe comment cela sera perçu.

Mais c’est là que vous avez un rôle majeur à jouer. Car celui qui est différent est d’abord moqué et jugé, parce que l’autre en face doit accepter deux choses :

– Votre singularité lui renvoie sa propre difficulté, à accepter lui-même son originalité. Entrer dans un moule validé est certes plus facile, mais est-ce plus juste ?

– Lorsqu’il verra le charisme et l’intensité que vous dégagez, il passera du jugement à l’inspiration. Et c’est cela qui le poussera à oser être à son tour, le soleil qu’il a toujours été à l’intérieur.

Aussi, le cercle vous ramène à l’essence première, la graine de toute vie qui éclot. Il renvoie au sentiment d’être complet et à sa place. Vous êtes une planète, dans un Univers en constante expansion. Il y a de la place pour vous, il y a de la place pour l’autre. Et je dirais même qu’ensemble vous créez des chorégraphies, des danses, et des systèmes complets et vibrants, qui ne font que donner plus de valeur encore, à ce monde incroyable dans lequel nous vivons.

 

– La symbolique du cercle –

 

Le cercle est un symbole d’unité, d’alliance. Il est notamment associé à l’ouroboros, ou serpent qui se mord la queue. Ce serpent est le symbole de la vie cyclique et évolutive. Il est le grand mouvement qui régit notre Univers dans son entièreté. Il est la Terre tournant autour de son étoile, le soleil. Il est l’essence de vie représenté par la « quadrature du cercle », représentés en de multiples manières dans l’iconographie chrétienne. Et exprimé par Hermès Trismégiste par ces mots : « Un cercle dont le centre est partout et la circonférence nulle part. ». Aussi le cercle est une graine qui se connait en elle-même et se déploie dans le Tout.

 

 – Pour vous aider dans ce projet – 

 

Le Serpent est un symbole mystique par excellence.
Il est d’ailleurs présent deux fois sur le caducée d’Hermès, grand messager des Dieux
et père de l’alchimie moderne.
En faisant appel au serpent, vous contactez directement le représentant,
de celui qui fait le lien entre le divin et la matière.

Sa force et son intensité effraient,
mais lorsqu’il est apprivoisé,
il vous permet de transcender toute matière.