Forum

Êtes-vous passeur.se d'âmes ? 5 signes qui ne trompent pas.

Citation

À l'occasion de la sortie de ma dernière vidéo "Je vois des esprits ? Comment ? Parlons-en.", je souhaitais vous transmettre un petit article sur les 5 signes qui, selon moi, sont évocateurs de ce rôle de passeur ou masseuse d'âmes. Je serai ravie de lire vos commentaires, et donc de savoir si ces 5 signes vous parlent.

 

1 - Enfant, vous aviez un ami "imaginaire" ou des "fantômes" dans votre chambre.

 Nombreux sont les enfants très sensibles à l'invisible (tous le sont plus ou moins). Généralement, ces ressentis ou sensibilités s'estompent vers l'âge de 7 ans. Mais pour certains, ils perdurent. Et c'est là qu'une prédisposition peut s'éveiller. Car être passeur.se d'âme, c'est porter en soi, une énergie particulière. Certains ont la main verte, d'autres libèrent la parole facilement (même celle d'inconnus). Bien vous, vous êtes peut-être ce qu'on appelle un passeur d'âmes. Votre énergie naturelle est une sorte de tremplin, de générateur d'énergie, qui permet à des âmes errantes d'avoir le "carburant" pour faire la grande traversée. Si enfant vous aviez des terreurs et que vous disiez à vos parents que vous entendiez des pas à côté de votre lit, que vous aviez un ami imaginaire, ou que vous voyiez des gens que personne d'autre ne voyait ... 


Anecdote perso :

Lorsque j'étais enfant, j'entendais des bruits de pas à côté de mon lit. Tous les soirs c'était la même rengaine. Ne trouvant pas d'explications et voulant me rassurer, mon père me disait que c'était le bruit de l'électricité qui passait dans les câbles. Je dois avouer que ça a aidé, un petit peu. Aujourd'hui, j'entends toujours ce petit bruit feutré caractéristique. J'avais aussi ce que l'on appelle des terreurs nocturnes, ou paralysies du sommeil induites par des esprits.
L'année de mes 5 ou 6 ans, peut-être, je me souviens qu'il y avait une main fripée très effrayante, qui sortait des murs. Je la voyais alors que j'étais tout à fait éveillée ! Un jour, alors que j'étais assise sur le canapé dans le salon, je sens qu'on me tapote l'épaule. Je me retourne soudainement, et je vois cette main fripée se retirer très rapidement et se cacher derrière le mur.

 

2 - Vous percevez l'invisible.

Sentir les âmes errantes passer proche de vous, faire des rêves prémonitoires, sentir la mémoire des lieux, avoir des flashs d'informations ou des visions, ... Voici une liste non exhaustive de ce qui pourrait être le signe d'une médiumnité développée. Être médium, c'est avoir un pied dans la matière, un autre dans l'invisible. Et c'est généralement l'élément majeur qui fait de vous un bon passeur d'âmes. Parce que ces "âmes" en question, ont besoin d'une énergie comme la vôtre. Vous êtes la main tendu qui soulève l'autre pour l'aider à passer au-dessus d'un obstacle. Cela fait partie de vous, que vous en ayez conscience ou non. 

 

3 - Il y a souvent des manifestations étranges lorsque vous allez quelque part.

C'est souvent le signe le plus évocateur. Un objet qui tombe, une porte qui claque, des bruits de pas, la lumière qui varie... Ce sont des manifestations qui sont favorisées, notamment lorsque vous arrivez dans un nouveau lieu. Pourquoi ? J'ai une théorie. J'ai remarqué que lorsque l'on arrive dans un lieu, on le "remue", on y amène notre énergie. Bien que cela soit temporaire, le fait que le lieu soit obligé de s'équilibrer en accueillant une énergie nouvelle, cela crée une sorte de mouvement. Et c'est ce mouvement qui peut générer une "quantité" d'énergie suffisamment forte, pour qu'elle permettre aux esprits du lieu de se manifester. Un petit peu comme la rencontre entre des particules chargées positivement, et des particules chargées négativement, forment les orages !
Mais ces manifestations peuvent être régulières, même chez vous. Parce que justement, votre énergie favorise les mouvements énergétiques au sein du lieu. Sa rencontre avec les esprits du lieu permet de générer une force qui peut interagir avec les éléments visibles.

Petite anecdote perso : 
Un soir je dine dans une maison dans laquelle logeait temporairement une amie. C'était une maison d'amis, qu'elle "surveillait" pendant leurs vacances. Il s'agissait d'une vieille maison de centre ville. Le genre de maison qui regorge d'esprits (désolée Miquel si tu lis ça, je savais qu'en te le disant sur place, tu allais faire une syncope). Pendant la soirée, je lui raconte une histoire qui m'est arrivée la veille dans une maison que moi-même je gardais en l'absence de leurs propriétaires. Je raconte donc que le soir d'avant, je faisais à manger. Et pendant que le dîner cuisait tranquillement au four, je pars mettre au composte quelques épluchures de légumes. En revenant, tout le courant s'était coupé. La maison était donc plongée dans le noir. Situation banale, mais qui a son effet quand on la vit.
Mais c'est au moment de dire à mon amie "Je reviens et les plombs avaient...", je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase, que d'un coup, 
toutes les lumières de la maison (dans laquelle mon amie était 
depuis plusieurs jours) s'éteignent. La lumière du couloir s'éteint et se rallume, 3 fois de suite. Tandis que les autres pièces étaient encore plongées dans la pénombre. La scène était digne d'un film d'épouvante !
Puis les lumières sont revenues, et il n'y a plus eu de coupure de la soirée ... Oups !

 

4 - Vous avez plusieurs fois côtoyé la mort "de près"

Pour avoir discuté avec quelques médiums et passeurs d'âmes, il y a un élément qui revient parfois : la mort semble nous suivre de près. Enfant, j'ai vécu de nombreux décès qui avaient lieu alors que j'étais géographiquement proche, ou présente dans la maison des personnes.

Exemples personnels : 
Mon grand-père maternel est décédé quelques minutes après s'être levé du lit dans lequel nous venions de dormir, ma grand-mère, lui et moi. J'avais 4 ans.
Mon voisin m'a demandé de m'occuper de son chat pendant leurs vacances. Je n'avais jamais vu leur chat, même jamais croisé dans la rue. Tout s'est bien passé. Mais 3 semaines plus tard, il est venu mourir dans un coin de notre maison. J'avais 13 ans.
J'ai retrouvé ma voisine décédée chez elle. J'avais 14 ans. 
Mon arrière grand-mère est décédée à l'hôpital, alors que je logeais dans sa maison, exceptionnellement. J'avais 20 ans.
Lors d'un stage d'un mois en viticulture, dans un petit village. Le voisin de ma maitresse de stage est décédé quelques jours après mon arrivée. J'avais 21 ans.
Un jour j'ai organisé une rencontre entres membres du groupe Facebook que j'avais créé autour de ces sujets là. J'avais choisi un lieu que je souhaitais être le "QG" de nos rencontres. La dame est décédée quelques semaines après notre première recontre merveilleuse, dans son salon de thé. J'avais 22 ans.

Cela peut sembler anecdotique, même il semblait souvent y avoir un lien entre ma présence quelque part, à la venue proche du grand départ d'une personne. À cela il faut y ajouter le reste, les sensations de morts "qui approchaient" et qui arrivaient vraiment, par exemple.
C'est quelque chose qui semble assez commun. Mais ça ne se présente pas toujours de la même manière. Parfois il s'agit de personne qui sont amenées à accompagner des malades durant leur fin de vie. Ou d'autres qui semblent enchainer les accidents, ou évènements de ce genre. 

 


5 - Vous vous sentez appelé.e consciemment par ce type de "travail"

Peut-être que vous ne vous reconnaitrez pas forcément dans ces 4 précédents signes. Parfois la médiumnité se développe tardivement, ou même, se referme en grandissant. Parfois, il suffit de souhaiter d'apprendre quelques méthodes respectueuses, utilisées à bon escient et de manière responsable, pour pouvoir effectuer ce travail. Pour cela, il est nécessaire de se laisser le temps d'appréhender l'invisible, de prendre conscience que l'on interagit avec un monde qui existe, et qui est intensément peuplé. Mais c'est peut-être aussi un appel de l'invisible, parce que c'est le moment, vous êtes prêt.e pour cela. 

 

Conclusion

Vous aurez remarqué qu'être médium et/ou passeur.se d'âme, c'est loin d'être une partie de plaisir. On nait souvent avec, on aimerait en être débarrassés, mais lorsque l'on ne "sent" plus, on se sent amputé d'une part de soi. La médiumnité, je ne dirais pas qu'elle est souhaitable, elle est plus souvent souhaité pour ce qu'elle n'est pas, que pour ce qu'elle est. La vraie médiumnité, elle conditionne toute votre vie, votre quotidien, tout.
Et lorsque dans ce "package de naissance" vous êtes amené.e à guider des âmes en peine, alors vous allez exercer l'un des plus beaux métiers du monde, mais aussi l'un des plus difficiles. Parce que ce métier, il est vivant en vous, c'est une part de vous qui s'exprime à travers la vie. Mais il est tellement exigeant, qu'il peut influencer votre santé mentale et physique, il peut influencer votre comportement, votre quotidien, votre sommeil, votre vie de famille, ... Absolument tout.

Citation

C'est un post très intéressant, pour ma part je suis souvent là en tant "qu'accompagnante de l'animal".
J'ai également eu la chance d'accompagner ma grand-mère lors de son passage de l'autre côté, et à un moment donné le médecin qui était à nos côtés m'a demandé si je travaillais dans le milieu , si je faisais cela souvent car je le faisais très bien. Je savais que j'étais au bon endroit au bon moment et que ce que je faisais était ,bien que terriblement difficile,  juste. Il m'est arrivé d'avoir des phénomènes avec les lumières également mais plus dans mon lieu de vie. De voir une âme que j'aurai pu détailler parfaitement ,lorsque j'étais toute jeune, mais je pense que j'ai fermé la porte. Terreur nocturne, cela m'est arrivé peu de temps après le départ de mon père. Cela m'arrive de sentir du froid également à certains moments..
Merci pour cet article qui je suis sûre apportera des éclaircissements à d'autres.
🙂

Léa Lezé a réagi à ce message.
Léa Lezé
Citation

Je trouve génial d'avoir un retour d'une autre expérience que la mienne à ce sujet. C'est à la fois quelque chose de beau, mais d'intensément difficile. Et il faut parfois des années avant de comprendre pourquoi nous sommes passé.e par toutes ces épreuves !
Merci de nous faire part de ça. 🌷

Léa

Maddy a réagi à ce message.
Maddy