Mon métier

Cabinet de soin de Vineuil (Loir-et-Cher)

Une seule citation de la petite fille que j’étais à 7 ans, me permet de vous justifier le choix de mon métier :

« Tu sais papi, moi quand je serais grande, j’aimerais aider tous les gens
de la Terre. 
».

Ce à quoi mon grand-père, magnétiseur, a répondu :

« Si tu en aides une, ce sera déjà très bien ! ».

Et il avait raison, mon grand-père.

Car en aidant une seule personne, vous pouvez transformer le Monde ! Imaginez-vous aider une personne, qui, par vos enseignements, en aide une autre à son tour. Puis, cette seconde en aide une ou plusieurs autres. Vous avez finalement, par votre attention envers une seule personne, changé tout un monde.

C’est ainsi que je conçois mon métier.


Méthode de travail

Pendant les séances, je ne travaille jamais seule. 

Je fais régulièrement appel à des guides invisibles, qui m’aiguillent dans la progression du soin, toujours dans le respect du corps et de la personne. 

Mais le corps aussi m’aide. Je l’écoute, attentivement. J’écoute ses vibrations, ses réactions. Le corps me dit où agir, et me fait part de ses limites. Grâce à cela, je détermine le temps du soin, l’intensité de ce dernier, et bien sûr, que la personne reparte en forme, reposée, apaisée, et rassurée. 


Sur quoi peuvent agir les soins ?

Le magnétisme, le soin énergétique, agissent sur beaucoup, beaucoup de maux différents, tels que les douleurs physiques ponctuelles ou chroniques, les états émotionnels invalidants, les maladies de peau, maux de tête, …

Je ne souhaite pas établir de liste des maux possiblement soignés. Il me parait plus juste d’échanger directement avec vous, sur les possibilités qui s’offrent à nous. Et sur les possibilités de soins.

Il est toutefois très important de me signaler, AVANT le soin, un possible cancer (même s’il est antécédent), greffe d’organe, ou grossesse. 

Un soin énergétique ne justifie en aucun cas l’arrêt d’un traitement médical. Un soin énergétique ne doit surtout pas remplacer une consultation chez votre médecin. Si vous avez une quelconque inquiétude vis à vis de votre état de santé, votre médecin sera le seul habilité à vous donner un diagnostic fiable. 

Lors d’un soin énergétique, il ne doit JAMAIS vous être demandé, d’enlever vos vêtements. Qui que soit le thérapeute, il n’est en aucun cas justifié, de vous mettre nu(e) ! 

Lors des soins énergétiques que je propose, il n’y a pas de contact physique direct. Mes mains restent à une distance de 5 à 10 cm de votre corps. Si toutefois un contact direct est nécessaire, votre approbation vous est demandée.


Je tiens à rendre hommage à mon grand-père.
Car il a été pour moi, un réel pilier. 
Il a magnifié chaque facette de mon être, et il est ma plus grande motivation.
À mon grand allié de toujours, 
Je ne t’oublierai jamais. 

Avec tout mon amour.