Répétitions de chiffres et heures miroirs/doubles

L’Univers et les consciences qui en font partie, utilisent de nombreux chemins pour nous faire parvenir des informations. Nous parlons bien souvent de synchronicités, de timing parfait entre plusieurs éléments, d’intuitions ou même d’une forme « d’hypnose » qui nous pousse à agir comme si nous étions accompagné.e.s d’une volonté extérieure. Mais l’un des moyens que l’intelligence universelle utilise le plus pour marquer l’harmonie ou la connexion dans notre société, ce sont … Les répétitions de chiffres, les heures miroirs, les heures doubles, …

Régulièrement on me pose la question : Léa, que signifie le fait de voir des heures miroirs partout tout le temps ?

 

Dans cet article je vais vous partager MA vision de ces éléments quotidiens, MON interprétation quant à leur présence dans notre vie. Et tout cela, de la manière la plus simple possible. 

 

 

Répétitions de chiffres

 

Les chiffres sont présents partout : sur nos horloges, sur les plaques d’immatriculations, les prix de supermarchés, les codes barres de tout un tas d’objets, le compteur kilométrique de notre voiture, les panneaux d’affichages, … Et il est intéressant d’observer des répétitions de chiffres, surtout lorsque cela se répète régulièrement durant une période plus ou moins longue. Parce que bien souvent, cela vient nous montrer qu’une information tente d’établir une connexion.

Une répétition de ce genre ne signifie pas que l’on soit obligé d’en faire quelque chose. Il n’y a aucune injonction de l’invisible, ou de nécessité d’affoler votre mental. Ces synchronicités sont comme des notes de musique sur votre partition intérieure. Elle viennent vous montrer que vos choix, et/ou votre chemin actuel, posent sur votre partition intérieure, des notes justes et harmonieuses. Ainsi, si l’on devait imager les heures miroirs et répétitions de chiffres en musique, la mélodie serait belle et agréable pour les oreilles.
Mais ces chiffres ont l’avantage de toucher autant notre intuition, que notre mental. Et notre mental aime les repères, les éléments tangibles, explicables, qui « signifient quelque chose ». Alors les chiffres viennent nous présenter leur fonction première : informer sur une quantité, une valeur, un nombre.

Aussi, leur présence dans notre quotidien vient nous aider à déterminer, délimiter et quantifier notre appréhension de la vie. C’est un indicateur de justesse

Il y a tout un tas d’interprétations possibles quant à leur signification. Je vous dirais une chose : si vous souhaitez répondre à votre propre problématique, c’est à votre « banque de donnée » interne que vous devrez faire confiance. Que signifient ces chiffres pour vous ?

Ex : Mon grand-père adorait le chiffre 7, qui était son chiffre préféré. Indubitablement, le 7 me fait penser à mon grand-père. Si le chiffre 7 est accompagné d’un élément qui fait référence à lui, ou une intuition le concernant, je sais que la synchronicité vient de lui.
Mais dans un autre contexte, le 7 pourra me parler d’accomplissement, de ce qui est complet, de cycle vertueux. Il parlera de matière sublimée par une signature divine.

Mais nous ne pouvons négliger qu’un chiffre est comme un costume enfilé par une information, pour jouer le rôle qu’elle doit incarner dans cette grande pièce de théâtre qu’est le monde. Aussi, je vais vous livrer mon interprétation des chiffres de 1 à 9. Pour mieux comprendre ce que représente leurs « costumes ».

 

Chiffre Interprétation Symbole
     
1 Symbole du Tout qui Est, et se manifeste dans la densité sous forme d’individualité. Le 1 représente l’information primordiale, et son omniprésence dans toute chose. Il vous informe sur le soutien de l’Univers dans chaque pas sur votre chemin.
Tout est l’Un et l’Un est en Tout.
   
2
Le 
2 nous parle d’équilibre et de lien. Nous sommes une part de Dieu, mais par son cadeau d’individualité, nous sommes à la fois autre que Lui, tout en étant Lui. Deux êtres différents sont comme deux systèmes solaires, ils ont chacun leur équilibre propre, mais sont tous deux une part du Tout.
Le 2 vient parler de la manière dont on se lie à l’autre, et du besoin de trouver un équilibre dans cette appréhension de soi et de l’autre.
   
3
Le 3 nous parle de dimensions et de présence à son propre équilibre. Il évoque le grand équilibre de toute conscience incarnée : Âme – Corps et Esprit. 

C’est un chiffre qui incarne le lien fort entre les 3 dimensions d’existence, et la nécessité de maintenir l’équilibre entre chacune. 
Le 3 évoque aussi la direction, tracé une ligne reliant trois point, ils vous mèneront dans une direction donnée par un triangle. Il vous parle donc du chemin à emprunter, et de la nécessité de le choisir en équilibre sur vos « 3 pieds » (3 pas-sages – 3 passages – Trépasser – Faire les 3 pas).
   
4
Le représente la structure sur laquelle repose un élément. Il parle de corps, il parle de fondations, et de ce qui est délimité. Il nous parle des frontières qui existent entre l’intérieur et l’extérieur. Il représente la peau de notre corps qui maintien
 tous nos organes à l’intérieur. Il parle aussi de tout ce qui n’a pas pu y être placé, parce que le corps ne pouvait contenir qu’une certaine quantité d’éléments.
Aussi le 4 nous parle de faire corps avec les choses, et d’accepter que ce qui est extérieur n’est pas toujours accessible, même si son existence n’est pas remise en question. Il nous parle d’affiner nos structures pour aller au-delà de ce qui est pré-défini.
   
5 Le est symbole de ce qui a transcendé la matière, de ce qui acquiert une profondeur de l’esprit. De ce qui s’affranchit des limites de l’existence incarnée. Il est symbole de la quintessence, de nos 5 premiers sens qui sont déjà une appréhension de ce qui est extérieur. C’est par nos 5 sens que nous pouvons appréhender ce qui est extérieur à notre propres limites (le 4). Le fait le lien entre notre réalité matérielle et la réalité spirituelle. Il est le fil tendu entre visible et invisible. Il ouvre une première porte vers l’immatériel.
Le vient vous parler du développement de vos sens, mais aussi de ce qui, de l’extérieur, est susceptible de vous « envahir ». Il parle de maitrise des éléments et des sens, pour apprendre à voir « au-delà de soi ».
   
6
Le est un chiffre qui est parfois obscur, non pas par une accession à ce qui est malfaisant, mais par son caractère indéfinissable. Avec le 6 nous entrons dans ce qui est obscur, hermétique, c’est à dire caché. Notre ème sens nous permet de percevoir ce qui n’est pas accessible aux 5 autres sens. Il nous permet alors d’accéder à ce qui va au-delà des limites de notre réel. Il effraie car il pose la question de ce sur quoi repose notre réalité, et l’origine de Tout Ce Qui Est.
Le vous parle de ce à quoi vous êtes lié.e sans même le savoir. De ce qui vous influence malgré vous.
   
7 Dieu créa le Monde en 6 jours, le 7ème jour, il contempla son oeuvre. Le nous parle de ce qui est abouti, de la boucle qui est bouclée. Il nous parle de la réunion de tous les autres chiffres précédent, en une union parfaite. Un monde fini reposant sur l’infini. Il nous parle d’art, de sacré et de sacralisation de la matière. Celle qui est active et non plus passive.

 

   
8 Le est un symbole d’harmonie. La séparation n’existe plus entre les mondes, ils sont la continuité l’un de l’autre. Ils s’échangent mutuellement des informations. Cette harmonie transcende le temps et lui permet de devenir infini.
Le nous parle de la présence à soi suffisamment puissante, pour nous permettre d’oublier le temps qui passe. L’élixir d’ultime jeunesse qui ne quantifie plus, ne limite plus, en se contentant de vivre et d’être.
   
9 Le nous parle d’un cycle qui se termine, et qui étape par étape a exploré chaque état d’une information qui se densifie en un être complet. Le 9 représente la dernière marche de l’escalier … Du 1er étage. Il clôture une étape d’évolution, en faisant mourir un cycle pour en commencer un autre.

Le vous parle de laisser mourir pour mieux faire évoluer. Il est le gardien qui ferme les portes, après votre passage: « Ce qui est fait n’est plus à faire. ».

 

 

En partant de cette base, nous sommes capables de comprendre le sens de ces chiffres, qui se présentent à nous. Mais pourquoi se présentent t’ils par paires, ou trio ou même quatuor ? 

Tout simplement pour décupler l’effet du chiffre en question. La répétion donne une intensité, voir même une forme de précision à l’information qui est envoyée. Mais cela joue aussi par association.

Exemple : Si vous avez le chiffre 2 qui se répète quatre fois. Alors le 4 va préciser la portée du 2. 
Aussi nous pourrions interpréter ce quadruple 2 par le fait que nous sommes en train de trouver un équilibre dans notre lien à l’autre (le 2), et que cela pose un certain ancrage, et aide à matérialiser nos besoins dans le quotidien (4). 

Donc lorsque vous voyez un chiffre se répéter, intéressez-vous à sa signification individuelle, mais aussi au nombre de fois qu’il se répète. Plus il se répète, plus sa signification est forte, et plus sa présence est active ! Car un chiffre n’est pas seulement une information. Il est aussi un symbole actif qui vient interagir avec vous. Il vient faire appel à cette part de vous qui représente son message, pour lui donner de l’intensité :

« Aide-toi et l’Univers t’aidera« , si vous tendez vers la réalisation d’une volonté, il arrivera régulièrement que l’Univers vous donne de petits coups de pouce de ce genre.

 

 

Les heures miroirs et heures doubles

 

On parle d’heures miroirs lorsque nous voyons sur notre horloge des 12h21, des 23h32 ou des 14h41 (Bref, vous avez compris). On parle d’heures doubles lorsque nous voyons des 09h09, 15h15 ou des 20h20. Puis il y a celles qui sont miroirs et doubles : 00h00, 11h11 et 22h22.

On me demande extrêmement souvent ce qu’elles signifient. Pour commencer, ce type de manifestation ne peut exister que dans des sociétés où les horloges et les pendules sont des objets du quotidien (et où elles sont principalement digitales). Et donc où le temps séquencé a son importance. Allez dans des sociétés humaines vivant au rythme de la nature, il ne sauront trop quoi répondre à cette question à part « Pourquoi regardes-tu l’heure ? Le soleil ne te suffit pas ? ».

Mais dans nos sociétés l’heure est importante. Il faut être à l’heure car sinon, mal-heure, votre patron vous gronde, votre ami vous gronde, et votre repère de temps est bafoué. Loin de moi l’idée de dénigrer notre société, il me semble nécessaire de replacer les choses dans leur contexte.

Aussi je crois que ces heures miroirs peuvent être un symbole de cohérence avec nos pairs, dans une société donnée. Un marquage de cohérence avec le grand groupe humain auquel nous appartenons.

Sauf que rien n’a toujours la même explication. Donc je vous dirais une nouvelle fois : demandez-vous d’abord si l’heure que vous voyez à une signification POUR VOUS. Si la réponse est « non », alors cherchez plus loin, effectivement (je regarde l’heure à l’instant même, et il est 13h13, l’Univers ce farceur).

Ensuite, je dirais que ces synchronicités nous parlent de notre rapport au temps, et au positionnement que nous avons dans ce temps donné. Je vous parlais de lien sociétal, ici nous vivons selon un calendrier contenant environ 365 jours, 12 mois, avec des semaines de 7 jours et des jours de 24h … Aussi, en respectant ce calendrier (issu du calendrier établi par nos ancêtres de l’Égypte antique), nous nous conformons à une certaine norme, qui fait de nous des notes de musique jouant la même partition commune. Cela nous parle de cohérence et de cohésion. À l’image de ces groupes d’oiseaux par centaines qui semblent former une danse chorégraphiée dans le ciel.

Aussi, des heures doubles vous parlerons à la fois de la symbolique des chiffres contenus, mais aussi du fait que cela entre en cohérence avec votre environnement. Vous êtes dans le bon temps, dans le temps « juste ». Vous êtes présent.e à votre vie, à vous-même, et par prolongement, à l’autre.

Exemple : 12h12 = 12 (Je suis) – h (sur le même temps) – 12 (que l’autre, qui m’est semblable).

 

Mais tandis que les heures doubles vont parler de soi et de l’autre. Les heures miroirs elles, vont parler de quelque chose qui est plus introspectif. Comme si elles nous ramenaient vers un centre.


Exemple :

21h12 : 

– Les 2 représentent l’influence extérieure, notre face « superficielle », 
– Les 1 vont représenter l’énergie vers laquelle nous tendons, celle qui est vivante au fond de nous-même.

Je visualise comme un couloir en perspective. Où les chiffres extérieurs sont plus gros et proches de nous. Et où les chiffres intérieurs sont comme aspirés par le chemin « du milieu » qui se dessine. Vous voyez ce que je veux dire (Si vous répondez oui, bas … Bravo quoi) ?

En fait, ce type d’heure nous informe sur ce qui agit sur nous, sur ce qui nous touche d’une certaine manière, qui influence notre équilibre. Ici, l’extérieur est représenté par le 2 (le lien à l’autre), et m’informe sur l’influence qu’il a sur moi (le 1).

 

Conclusion

 

Nous pourrions parler durant des heures de ce sujet passionnant, mais l’écriture m’oblige à (essayer) de synthétiser. Alors pour conclure je vous dirais que comme pour toute communication avec l’invisible : ne vous enfermez pas dans une interprétation toute figée des choses. L’Univers communique avec VOUS, pour vous donner un message SUR-MESURE. Et si cela a lieu, c’est que vous êtes capable de le comprendre. Et si vous ne le comprenez pas maintenant, alors soyez patients, ça viendra.

Les périodes favorables à ce type de manifestation vient vous donner ce petit « TIC » harmonieux, qui fait toujours plaisir, pour vous confirmer que vous êtes dans une certaine forme d’équilibre. Vous laissez la place aux synchronicités, et l’Univers en profite pour communiquer. C’est chouette, non ?

Et vous, est-ce que vous en voyez souvent des heures miroirs/doubles, ou des répétitions de chiffres ? Quelle est votre interprétations à propos de ces petits signes de la vie ? Vous me racontez tout ça en commentaire juste en dessous ?

 

Toute reproduction, de tout ou partie de cet article, doit d’abord faire l’objet d’une demande auprès de Léa Lezé (moi-même). Dans tous les cas, si tout ou partie de cet article devait être partagé, cela doit OBLIGATOIREMENT inclure la mention du site source www.nouvellesvibrations.com, ainsi qu’une mention du nom et prénom de l’autrice : Léa Lezé.

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.