Signe de la vie et synchronicités

Arc-en-ciel et synchronicités

Mardi, je prenais cette photo depuis le siège passager de la voiture. Après 5 heures de route, prête à achever la dernière heure et demi de route avant notre arrivée chez nous.

À ce moment précis, j’étais émerveillée des 6 magnifiques arc-en-ciel que j’avais vu jusqu’à cette photo. J’ai notamment vu l’arc-en-ciel le plus proche, qu’il m’avait été donné de voir jusqu’à ce jour.

Mais au fond de moi trottait cette idée, qu’une nouvelle fois, notre arrivée chez nous serait difficile. Tyna allait me manquer intensément. Il me serait difficile de gérer cette vague d’émotion.

🌑🌘🌗🌖🌕🌔🌓🌒🌑

Le lendemain est déjà là. Je me lève et me rends à un rendez-vous. Je suis de nouveau dans ma voiture. Écoutant le seul bruit du moteur. Je pense de nouveau à Tyna, au manque intense de sa présence.

C’est à ce moment que me vient l’idée d’allumer la radio. Je tombe sur Chérie FM, je suis étonnée de capter cette radio, qui m’est normalement inaccessible.

Et je suis surprise. Surprise d’entendre cette chanson que j’ai tant adoré étant adolescente. Et dont le souvenir me rends si joyeuse.

Cette chanson est « Over the rainbow », la traduction étant « Au-dessus de l’arc-en-ciel ».
Et j’entends, je comprends « C’est là que tu me trouveras ».

Le cœur rempli de papillon, j’ai savouré ce signe magnifique.

Et le sourire m’est revenu. 

Léa 🍀

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.