Voici un secret pour développer votre intuition immédiatement !

Que celui qui croit ne rien recevoir de l’invisible lève la main ! Bon, je pourrais vous faire croire que je vous ai vu lever la main, mais vous vous doutez bien que ce n’est pas le cas. Cependant aujourd’hui je vais quand même vous révéler un secret qui m’a permis de gagner en confiance, en connexion, et surtout en lâcher prise !

 

Mais tout d’abord, laissez moi vous dire quelques mots sur ce que je considère être l’intuition. Car c’est le nerf de la paix (non, pas de la guerre) ! Lorsque l’on débute une ouverture aux mondes invisibles, nous sommes confrontés à des difficultés inhérentes à notre conditionnement occidental. Soit, se fier à ce que l’on voit avant de se fier à ce que l’on croit. Et quelle erreur faisons nous là … Car ce que nous ne voyons pas aujourd’hui sera peut-être visible demain, par la création de nouveaux outils, de nouvelles facultés, par une certaine ouverture d’esprit… Que l’on me prouve que la Terre n’est pas plate ! Après tout, je n’ai jamais pu le constater de mes propres yeux ! Vous avez capté le concept ? 

Certaines réalités ne nous sont accessibles que lorsque nous faisons suffisamment de place en nous, pour éventualiser leur existence. Et dans le cas de l’invisible, cela aide grandement. Pourquoi ? Parce que nous concentrons notre attention sur des organes invisibles de notre corps, qui s’activent justement grâce à l’esprit. 

C’est donc seulement lorsque nous lâchons un petit peu nos croyances, que l’improbable, l’impalpable, s’invite en nous. Et c’est à cet instant que la magie commence.

 

Et l’homme créa le doute …

 

Ah, nous les humains, nous sommes vraiment doués. À l’image de la Source qui créa toute chose. L’homme tente à sa manière de créer, transformer, utiliser, magnifier. Pour cela, il est doté d’un esprit, d’un mental et d’un ego, entre autres. Les trois sont d’une importance capitale. Mais comme nous ne faisons jamais les choses qu’à moitié, alors nous créons de nouvelles manières de les utiliser. Comme ce que nous faisons avec le doute. Vous savez, le doute, ce truc qui vous pousse à terminer vos phrases par « mais c’est peut-être mon imagination après tout. ». Je sais que vous souriez derrière votre écran. Ah non, vous ne me la faites pas à moi, je vous vois, je vous entends, je sais que la confiance en vous c’est pas toujours ça !

 

Un nouveau regard sur l’imagination !

 

Car, parmi les outils que nous possédons dans notre boîte à outil, il y a l’imagination. Oui promis je vous révèle bientôt mon secret, patience, il y a des étapes à respecter pour bien comprendre. Je disais donc que parmi ces outils, il y a l’imagination. Et lorsque vous imaginez (image-innée) alors vous vous connectez à votre principal canal intuitif.

L’imagination, c’est cet écran de l’esprit qui vous permet de créer des scénarios, des images, des formes, des textes, des projets, simplement en faisant le pont entre votre conscient et votre inconscient. Je vois l’imagination comme un atelier de création dont les principaux matériaux viennent de deux pièces différentes. Un peu comme une cuisine dont les aliments nécessitant du frais sont dans une pièce, et les aliments secs dans une autre. L’imagination, c’est une symphonie de saveurs, de connaissances, de références et de symboles, que vous puisez dans vos placards intérieurs. Et dont les « aliments » viennent directement de l’Univers. Vous avez seulement choisi de garder dans votre garde-manger, ceux qui vous faisaient envie, ou sont voués à vous servir. C’est pour cela que l’imagination fait souvent référence aux mêmes sources, aux mêmes styles, chez une personne. Parce que d’une maison à une autre on ne mange jamais les mêmes choses. Mais dans une même maison, nous avons toujours des plats de référence. Vous comprenez la métaphore ? 

Ce qu’il faut comprendre dans cette métaphore, c’est que l’aliment dans un plat, a forcément été transformé. Vous ne trouverez pas d’arbre à cake, même si ce serait super cool ! Non, vous trouvez des aliments de base dans la nature, et vous les transformez pour les rendre facile à manger. Histoire de pas manger une cuillère de farine quoi. Bon, je pousse toujours les métaphores trop loin.

Donc, pour l’imagination c’est la même chose. L’information de base issue de l’Univers est toujours transformée par l‘imagination. Donc on peut dire qu’elle a été dénaturée. Mais en fait, pas vraiment. Car toute information que vous captez par l’imagination, est là pour vous aider, vous !

Donc quoi de mieux qu’une information qui a déjà été taillée sur mesure, selon vos moyens de compréhension ?

 

Le fameux secret !

 

On en vient à l’ultime information, celle que vous attendez tous et toutes depuis le début. Le secret pour développer votre intuition immédiatement. Bien c’est simple, c’est la créativité !

Ne soyez pas déçu(e), attendez que je vous explique. 

Lorsque j’ai commencé à peindre un petit peu, j’étais curieuse, je dois dire que pour quelqu’un qui manque vraiment d’ancrage, travailler des matières avec ses mains permet de bien se lier à la terre. Premier bon point que j’ai constaté avec beaucoup de plaisir. Et malgré mes doutes, j’avais vraiment envie de déployer mes talents pour exprimer en images ce que les mots ne permettent pas. 

Mais surtout, lorsque l’on cherche de l’inspiration, le premier conseiller que l’on appelle, c’est notre imaginaire (image in air, l’image dans l’air). Rappelez-vous, c’est celui qui fait appel à votre inconscient pour transmettre des infos à la conscience. 

Et là, c’est tout gagné ! La créativité, c’est LE moyen de canaliser sans se prendre la tête. C’est un moyen de communication privilégié avec l’Univers. Vous savez, comme cette profonde conversation entre amis que l’on a autour d’un café, lorsque chacun souhaite repeindre le monde de nouvelles couleurs.

 

Venons en à la pratique

 

Alors maintenant je vous propose une chose ! Vous prenez un papier, un crayon, et vous dessinez la première chose qui vous vient. On ne réfléchis pas, on ne calcule pas. Vous pouvez prendre un modèle s’il s’agit de quelque chose qui existe dans votre environnement. Par exemple, je prends des photos d’animaux réels pour me donner une base, lorsque je veux les dessiner.

Ayez confiance, lâchez prise et laissez venir l’inspiration. Demandez une image à l’Univers. La dernière fois que j’ai fais ça, je voulais faire un dessin pour un proche. Il s’avère qu’il rentrait de Martinique, endroit que je ne connais absolument pas.

Et regardez ce que ça a donné (image ci-dessus). Ce proche m’a dit « Mais tu sais que ce rocher ressemble en tout point au rocher du diamant, en Martinique ? Ah bas non, je ne le savais pas, c’est l’Univers qui le savait, je n’avais qu’à le reproduire. J’effectue en ce moment même une initiation à l’invisible, et les participants ont joué le jeu d’exprimer leur créativité par des œuvres spontanées et souvent très colorées. Le résultat est que la plupart n’avaient jamais dessiné ou peint, et ces exercices leur ont donné envie de continuer. Ça a surtout éveillé en eux l’envie de dessiner, même si je ne leur donne pas l’impulsion par un exercice.

 

Plusieurs choses sont ressorties :

 

  • Le plaisir de lâcher prise et se détendre en jouant avec les couleurs et les formes.
  • La dissipation des doutes et un accroissement de la confiance en soi. 
  • Le plaisir de le partager autour de soi. 
  • La volonté de s’améliorer encore, et donc la joie d’un nouvel apprentissage. 

 

La créativité passe par beaucoup d’activités : la couture, le dessin, la sculpture, et j’en passe ! J’entends bien trop de personnes me dire qu’elles n’ont pas de hobby. Et que leurs temps de pause sont occupés par la télé. Quel dommage de ne pas exprimer ses talents alors qu’il y en a tant en chacun !

Alors voici mon secret : Prenez du temps dans votre journée (oui vous en avez), et occupez ce temps (même 15 minutes) à une activité créative. Plus besoin de psy, d’anti-dépresseurs, d’anti-stress, ou de séance de relaxation. Et vous deviendrez tellement plus intuitif(ve) ! Vous allez capter des symboles, des images, ressentir les informations qui gravitent chaque jour autour de vous. Vous développerez la clairvoyance, et vous sentirez mieux dans votre peau. 

 

Bref, vous commencez quand ?

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.