🌜 La symbolique du corps : Quelques bases🌛

La symbolique du corps

  La symbolique du corps est un outil utilisĂ©, afin d’établir un lien entre le vĂ©cu de la personne et la localisation de son mal. Il a Ă©tĂ© remarquĂ© que chez une majoritĂ© de malades atteints de la mĂȘme pathologie, des Ă©lĂ©ments forts dans l’existence des personnes, Ă©taient communs chez une majoritĂ© d’entre eux.

 

Le corps, les Ă©motions et les maladies🌳Quelques exemples :

On retrouve une proportion importante de vaginisme, chez des femmes ayant subit des violences sexuelles dans le passé.

On retrouve chez les patients atteints d’une cirrhose du foie. Une proportion importante de personnes ayant vĂ©cu le rejet, et ayant enclenchĂ© un mĂ©canisme d’auto-destruction.

La symbolique du corps n’est qu’un outil. Elle n’est pas une vĂ©ritĂ© indĂ©niable. Je dirais mieux que cela encore :

C’est un outil Ă  apprivoiser, et Ă  complĂ©ter.

C’est ainsi que j’ai appris la symbolique du corps. Je ne l’ai pas apprise maladie par maladie. Mais par grandes zones du corps, et par organes. Ainsi, aujourd’hui, je fonctionne par associations d’idĂ©es, me permettant de reconstituer les piĂšces du puzzle.

Dans cet article, je souhaite vous parler des grandes zones principales. Ce qui vous permettra dĂ©jĂ  d’avoir en tĂȘte quelques Ă©lĂ©ments de comprĂ©hension.

 

🌳 Avant / Milieu / Arriùre


Il y a trois distinctions en premier lieu, dans le décodage des douleurs ou des maux divers.

🌿Avant du corps :

Concerne le futur proche, notre projection dans l’avenir. DifficultĂ© Ă  apprĂ©hender l’avenir, peur du futur, ne pas oser se lancer.

🌿Milieu du corps :

Ce qui attrait au présent.
Quelque chose n’est pas en accord avec mes envies, mes besoins de l’instant, de la pĂ©riode actuelle. Je ne suis pas Ă  l’aise dans l’environnement dans lequel je me trouve.

🌿Arriùre du corps :

Lié à mon passé.
Je porte le poids du passĂ©, le poids de ce traumatisme, de ce souvenir de mon enfance, de ma vie de jeune adulte. Je ne rĂ©ussis pas Ă  rester dans l’instant prĂ©sent. Mon passĂ© m’empĂȘche d’aller de l’avant.

 

🌳 Haut / Bas

 


Symbolique du corps
🌿Haut du corps :

Ce qui est en lien  avec le divin, la connexion aux Ă©nergies subtiles. Partie connectĂ©e aux paliers vibratoires subtils, aux guides, aux esprits.  En lien avec les Ă©nergies de l’environnement, de la vie, du corps. Ce qui est en contact, connectĂ© au ciel.

Si je ressens des douleurs dans cette zone, je suis peut-ĂȘtre en conflit avec toutes ces Ă©nergies. Peut-ĂȘtre que je porte des peurs qui ne m’appartiennent pas, si celles-ci m’appartiennent elles doivent ĂȘtre nettoyĂ©es, rĂ©solues.

🌿Bas du corps :

Ce qui est en lien avec la terre, avec la planĂšte. En lien avec la terre de nos ancĂȘtres, les mĂ©moires de l’arbre gĂ©nĂ©alogique. En lien avec l’ancrage, le chemin de vie, l’incarnation, la sexualitĂ©, ma capacitĂ© Ă  aller de l’avant, Ă  visiter mon futur sans peur.
J‘ai une douleur ou un problĂšme dans cette zone, alors je suis peut-ĂȘtre en conflit avec ces Ă©nergies. Je manque peut-ĂȘtre d’ancrage ou de confiance dans mon chemin de vie. Peut-ĂȘtre que je me sens bridĂ©(e) par le monde dans lequel je suis. Je dois utiliser mes Ă©nergies sexuelles avec une meilleure intention, apprendre Ă  les apprivoiser, Ă  les aimer, les comprendre.

 

 

🌳 Gauche / Droite

 

Signification des maux du corps

Il y a deux interprétations possibles en ce qui concerne les zones gauche et droite.

1Úre interprétation :    

🌿CĂŽtĂ© gauche du corps :

En lien avec le fĂ©minin, les Ă©nergies fĂ©minines dans leur globalitĂ©. Que je sois un homme ou une femme, je possĂšde une part d’énergie fĂ©minine, ainsi qu’une part d’énergie masculine. Mon cĂŽtĂ© gauche est celui qui reçoit, qui intĂšgre. Ce que je reçois du monde, ce que le monde me dit, me susurre, m’inflige, ou me donne. C’est Ă©galement le cĂŽtĂ© de l’apprentissage, de ce que je ne sais pas, et que j’apprends, que j’intĂšgre dans ma vie.

🌿CĂŽtĂ© droit du corps :

En lien avec le masculin, les Ă©nergies masculines dans leur globalitĂ©. Mon cĂŽtĂ© droit est celui qui donne, qui propose, qui inflige, qui communique au monde. C’est Ă©galement ce que je fais de ma vie, le cĂŽtĂ© qui est dans l’action et la proposition. Celui qui montre le chemin que je souhaite emprunter. Mais qui est guide du monde. Mon cĂŽtĂ© droit est celui qui propose des apprentissages, qui communique Ă  l’extĂ©rieur ce qu’il a apprit Ă  l’intĂ©rieur.

 

2nd interprétation :

🌿CĂŽtĂ© gauche du corps :

Ce qui est en lien avec mon passé, mon vécu, que ce soit dans cette vie ou une vie précédente.

🌿CĂŽtĂ© droit du corps :

Ce qui est en lien avec mon présent, mes choix actuels de cette vie.

J’ai une douleur, une pathologie, ou tout un ensemble de maux sur une zone en particulier. Alors je peux m’intĂ©resser Ă  la symbolique de ces deux zones.

 

🌜Conclusion🌛


Nous avons vu ensemble quelques bases Ă  connaitre lorsque l’on souhaite dĂ©buter avec la symbolique du corps. Si vous souhaitez en savoir plus, obtenir des rĂ©ponses Ă  vos questions, laissez moi un commentaire en bas de cet article. ou contactez-moi via mes diffĂ©rents rĂ©seaux ! 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bases de l’Ă©nergĂ©tique, je vous invite Ă  tĂ©lĂ©charger mon e-book gratuit « Apprendre Ă  soigner avec ses mains et son esprit« , sur la colonne latĂ©ral du site. 

 

LĂ©a 🍀

 

Spread the love

90 thoughts on “🌜 La symbolique du corps : Quelques bases🌛

      1. Bonsoir LĂ©a
        Le docteur a diagnostiqué un zona interne cÎté latéral gauche haut du corps tout le cÎté me brûle il n y a pas d éruptions cutanées
        J ai déjà consulté plusieurs années en médecine chinoise
        Je n arrive pas a identifier la ou les causes du zona
        Merci pour votre aide s il vous plait
        Cordialement
        Laetitia

        1. Bonjour Laëtitia,

          De vĂ©cu, le zona est reprĂ©sentatif de quelque chose qui boue, qui brĂ»le Ă  l’intĂ©rieur. Souvent cela est provoquĂ© par une angoisse intense.
          Pour vous, il est interne. Cela signifie certainement que vous ĂȘtes directement concernĂ©e, et n’avez pas besoin de le montrer au monde par le filtre de la peau. C’est quelque chose qui est de l’ordre de votre intimitĂ©. Vous ĂȘtes capable de le comprendre par et pour vous-mĂȘme. Cela ne concerne pas un proche, ou autre.
          Le zona est localisĂ©, cela signifie que l’origine est prĂ©cise. Ce n’est pas une gĂ©nĂ©ralitĂ© de votre vie. C’est une frustration/angoisse bien prĂ©cise.

          Nous pouvons travailler ce genre de chose en sĂ©ance, si toutefois vous en ressentez le besoin. Mais je crois que vous ĂȘtes dans la capacitĂ© de conscientiser par vous-mĂȘme l’origine de ce mal.

          Je vous souhaite une belle journée.

          LĂ©a 🍀

        1. Vous n’ĂȘtes pas la seule Ă  me le dire, mais vous n’ĂȘtes pas nombreux Ă  me le dire non plus. Je ne sais pas pourquoi cela s’affiche de cette maniĂšre pour certain.e.s d’entre vous.

          J’en suis navrĂ©e …

          LĂ©a 🍀

          1. Le site est en francais mais avec un police d’ecriture type  » grecque « . Faites a copie coller sur google trad ;-). Gratitude de votre partage

      2. Bonjour j ai fait deux séances de reiki et depuis je lis différents articles sur la signification des maux du corps
        J ai des douleurs atroces au niveau de la hanche droite et sur les vertÚbres sacro iliaque coté droit
        Merci de vos conseils

      3. Bonjour LĂ©a, un grand merci pour ces explications. Ca fait longtemps depuis mes 17ans que je sens que mon cĂŽtĂ© droit et cĂŽtĂ© gauche ne sont pas alignĂ©s mais j’ai pas Ă©coutĂ©. Aujourd’hui j’ai le cĂŽtĂ© droit douloureux. Tendinite de l’Épaule, fissure du mĂ©nisque au niveau de mon genou, et j’ai mĂȘme une dent douloureuse du cĂŽtĂ© droit et des petites plaques sur le visage du cĂŽtĂ© droit lol. J’ai consultĂ© chaque spĂ©cialiste il me manque juste le dermatologue que je vois demain mais lĂ  j’ai mm envie de consulter un neurologue pour voir si tout va bien au niveau cerveau đŸ€Ł

        Quand je fais du sport je vois bien que je suis raide et pas assez souple du cÎté droit mais je comprends pas trop la signification de tout ça cumulée.

        Peux tu m’éclairer.

        En te remerciant, â˜€ïžđŸ™

  1. TrÚs instructif comme documentaire j ai toujours plus mal au cÎté droit de mon corps
    Avec ma fibromyalgie cela veut il dire que j ai un souci avec le masculin?
    Je n arrive pas à télécharger votre e.book c est dommage
    Cordialement
    Sylvie

    1. Merci beaucoup Sylvie, heureuse que cet article vous plaise ! ÂŁ

      Disons qu’il peut y avoir un dĂ©sĂ©quilibre par rapport au masculin. Mais dans votre cas je ressens surtout une difficultĂ© Ă  agir en fonction de vos dĂ©sir propres. Je pense que vous ĂȘtes dans une situation, notamment professionnelle, oĂč vos actions ne font pas sens vis Ă  vis de vos envie et Ă©motions.
      Je pense que votre corps vous incite à écouter et réaliser ce que VOUS souhaitez au fond de vous.
      Je peux bien sûr me tromper.
      Dans tous les cas, lorsque vous lisez ces descriptions de symbolique du corps, la rĂ©ponse sera dans le mot qui pour parlera le plus. Si c’est le masculin qui vous parle, alors faites vous confiance.

      C’est Ă©tonnant que vous ne puissiez tĂ©lĂ©charger le e-book ! Avez-vous vĂ©rifiĂ© vos courriers indĂ©sirables ?

      Bonne soirée à vous,
      LĂ©a

      1. Merci Léa de prendre de votre temps pour me répondre
        J ai enfin réussi à télécharger votre e.book aprÚs plusieurs essais
        Comme quoi ne jamais se dĂ©courager 😂
        Votre analyse me parle beaucoup je ne suis pas Ă©panouie ni professionnellement
        Ni dans ma vie privée , et je ne trouve pas les solutions je fuie par peur sûrement
        Bonne soirée
        Amicalement Sylvie

  2. C’ est trĂšs sympa et instructif.
    Un conseil pr équilibrer le cÎté gauche et droit stp? Une médecin m a déjà parlé d un déséquilibre, ma féminité prendrais trop me dessus sur ma masculinité enfouie, non acceptée ou refoulée. Par rapport à ma pathologie.

    Merci LĂ©a

    1. Un conseil simple que je puisse donner, c’est d’incarner pleinement ton corps. Chaque jour, ferme les yeux, et imagine que tu te promĂšnes dans ton corps. Que tu le visites, comme tu visiterais un magnifique lieu de nature avec un Ă©cosystĂšme riche. Et demande Ă  l’Univers de te permettre l’Ă©quilibre en toi. En commençant par ça, tu devrais rĂ©ussir Ă  avoir plus de clairvoyance vis Ă  vis de ton corps et de toi-mĂȘme. Ce serait comme une petite mĂ©ditation, de quelques minutes chaque jour. Avant de dormir serait un bon moment, ou le matin avant de te lever.

    1. Avec grand plaisir Magguy !
      N’hĂ©sitez pas Ă  visiter les autres articles. Et s’il y a des questions, n’hĂ©sitez pas non plus.
      TrÚs bonne journée.
      LĂ©a 🍀

  3. Bonjour et merci pour vos Ă©clairages.
    Je suis tombĂ©e sur votre article car j’ai fait une chute en marchant ce matin sur tout le cĂŽtĂ© droit. Il se trouve qu’hier j’ai travaillĂ© mon fĂ©minin masculin en kinesiologie et que mon fĂ©minin doit soumettre mon masculin. On dirait qu’il n’est pas bien d’accord đŸ€”

    1. En tout cas cette prise de conscience est « percutante ». Ou alors, il Ă©tait temps de « percuter » pour comprendre oĂč se situe le fondement mĂȘme du dĂ©sĂ©quilibre qui existe en vous ! J’espĂšre en tout cas que allez bien, et que rien de trop handicapant n’a dĂ©coulĂ© de cette rencontre avec vous-mĂȘme. Il semble certain qu’agir dans le monde reste douloureux et dĂ©stabilisant pour vous actuellement. Parfois un temps de pause n’est pas plus mal, pour cultiver l’immobilisme sage.

      Belle soirée à vous !

      LĂ©a 🍀

      1. Merci beaucoup pour vos gentils mots.
        Plus de peur que de mal, quelques cĂŽtes et le sein droit douloureux. đŸ€” Je vais me poser et rĂ©flĂ©chir Ă  tout ça. 🙏

  4. Merci Pour vos analyses et témoignage
    J’ai moi mĂȘme en ce moment
    Du mal avec mon cÎté droit
    Douleur bras,et statique
    Je suis fibromialgique ..et souffre ++++dans mon corps
    Je suis toujours en travail sur moi , beaucoup de souffrant dans la vie….
    MalgrĂ© tout je m’accroche
    Merci

    1. Courage, ce que le mal dit (mal-a-die) nous permet toujours d’y voir plus clair. C’est un cadeau, dĂ©sagrĂ©able, mais ç’en est un quand mĂȘme ! Croyez en vous, vous allez y arriver !

      LĂ©a 🍀

  5. Bonsoir,
    Mon cÎté gauche se manifeste par des lésions cutanées de type eczémateuses ds le conduit auditif et entre les orteils.
    Pour le moment aucune lésion à gauche.
    En vous remerciant.
    Cordialement.
    VĂ©ronique

  6. Bonsoir,
    Mon cÎté gauche se manifeste par des lésions cutanées de type eczémateuses ds le conduit auditif et entre les orteils.
    Pour le moment aucune lésion à droite.
    En vous remerciant.
    Cordialement.
    VĂ©ronique

    1. Bonjour VĂ©ronique,

      Si on doit faire une symbolique neutre :
      Le cĂŽtĂ© gauche est liĂ© Ă  ce qu’on reçoit, ce que l’on entend, ce que l’on intĂ©riorise du monde autour. Donc il y a certainement des choses difficiles Ă  entendre aujourd’hui dans votre vie.
      L’eczĂ©ma, c’est un moyen du corps pour extĂ©rioriser ce qui « macĂšre » Ă  l’intĂ©rieur. C’est comme un appel Ă  l’aide lorsque l’on arrive pas Ă  se faire entendre.
      À tiens … l’eczĂ©ma Ă  l’oreille serait donc comme une conversation oĂč l’autre ne cesse de nous couper la parole avec des mots qui blessent. Notre parole n’est pas entendu, elle est emprisonnĂ©e Ă  l’intĂ©rieure, Ă©crasĂ©e par des mots extĂ©rieurs qui blessent. Donc des « maux » extĂ©rieurs qui finissent pas blesser Ă©galement.

      Mais toute symbolique doit prendre en compte l’histoire de la personne, donc ça reste une symbolique large et adaptable !

      LĂ©a 🍀

  7. Bonjour,je viens de lire votre analyse qui est trĂšs intĂ©ressante et je me permet de vous Ă©crire car visiblement j’ai un problĂšme avec mon cĂŽtĂ© droit du corps.En effet, voilĂ  plusieurs mois que j’ai des douleurs dans la jambe droite quand je suis allongĂ©e dessus, du coup je ne garde pas la position plus de 10 mn.Ensuite,j’ai commençé Ă  avoir des douleurs sous les 4Ăšme et 5Ăšme orteils du pieds droit, on m’a fait une IRM et rien de grave mais j’aurais un problĂšme d’appui et suis obligĂ©e de mettre des semelles, maintenant j’ai mal sur le dessus de ce mĂȘme pieds.Au mois de juin, en promenant mon chien je me tord la cheville, trĂšs grosse entorse du pieds droit. 2 mois aprĂšs de grosses douleurs au coude droit, tendinite du coude droit , trĂšs long Ă  guĂ©rrir.Et voilĂ  un mois, je me rĂ©veille un matin et le cou complĂštement bloquĂ©, je pensais Ă  un torticolis mais aprĂšs cortisone et autres mĂ©dicaments la raideur est partie sauf mes cervicales du cĂŽtĂ© droit qui restent trĂšs raides et parfois douloureuses.Je vois dĂ©sormais un kinĂ© pour mes cervicales qui constate lui aussi que je n’ai des douleurs que du cĂŽtĂ© droit.Je n’ai jamais Ă©tĂ© une personne trĂšs fragile, j’allais rarement chez le mĂ©decin, et lĂ  je dois constater que depuis plusieurs mois, tous les problĂšmes qui se dĂ©clenchent le font sur les parties droites de mon corps et en remontant, en sachant que je n’ai aucune douleurs ni blessure du cĂŽtĂ© gauche.Je trouve cela vraiment bizarre et j’en rigole mĂȘme parfois car je dis toujours que mon cĂŽtĂ© droit part en vrille.Qu’en pensez_vous?

    1. Bonjour Nathalie,
      Si vous ĂȘtes d’accord, envoyez moi un mail, je voudrais Ă©viter d’évoquer des choses trop personnelles sur une plate-forme publique. On va essayer de comprendre ce qui se joue en vous !
      LĂ©a 🍀

  8. Bonjour LĂ©a et Ă  tous🙏
    Je viens de relire la symbolique du corps parce que je suis moi-mĂȘme en ce moment en phase de formation en mĂ©decine symbolique. Je trouve votre site et vos explications trĂšs intĂ©ressantes et ça rejoint mon apprentissage.
    Vous pouvez si vous le souhaitez allez voir des vidéos de rose et gilles Gandy sur des conférences ou ils font sur place des soins avec 1 personne prise dans le public.
    Ne voyez pas en moi une concurrente car je souhaite tout simplement informer si cela peut aider Ă  approfondir sur le sujet. Merci Ă  vous pour toutes informations trĂšs utiles.
    Je souhaite Ă  tous de belles fĂȘtes de fin d’annĂ©e🎅 soyez centrĂ©s et heureux🙏😇💗😍

    1. Merci beaucoup pour ce trĂšs gentil commentaire. Et merci de partager des choses qui vous semblent inspirantes !

      À trùs bientît.

      LĂ©a 🍀

  9. Bonsoir LĂ©a,

    Tour d’abord merci pour cet article trĂšs intĂ©ressant.
    Je n’ai pas compris le « dĂ©coupage  » avant , milieu et arriĂšre du corps.
    Pouvez vous expliciter les zones oĂč parties du corps concernĂ©es pour chacune ?

    Merci et belle soirée,
    Orely.

    1. Bonjour Orely !

      Le « milieu » a pour rĂ©fĂ©rentiel, la colonne vertĂ©brale ! Qui est dans le mĂȘme alignement que notre axe Ă©nergĂ©tique principal. Tout ce qui est placĂ© plus en avant ou plus en arriĂšre relĂšve alors d’une symbolique diffĂ©rente.
      Et que c’est plus clair dit comme cela ?

      À trùs bientît !

      LĂ©a 🍀

  10. Un cĂŽtĂ© droit trĂšs douloureux, pied, Ă©paule, coude, une recherche internet, et hop je tombe sur votre article et vos explications on ne peut plus claires….
    Merci pour cet Ă©clairage ,qui mĂ©rite d’ĂȘtre approfondie tout de mĂȘme, mais j’ai, dĂ©sormais, des pistes….
    Merci du fond du cƓur

    1. Vous ĂȘtes la premiĂšre personne Ă  me dire cela, et je n’ai aucune idĂ©e d’oĂč peut provenir l’anomalie.
      J’en suis navrĂ©e.

      À trùs bientît.

      LĂ©a 🍀

  11. Bonsoir,
    D’aprĂšs ma kinėsiologue, j’ai un blocage trĂšs profond du cĂŽtĂ© gauche juste en dessous de la poitrine.
    Elle frotte cet endroit Ă©nergiquement mais elle me dit c’est fou comme vous ĂȘtes bloquĂ©e.
    J’ai vĂ©cu des choses douloureuses que je ne peux Ă©voquer ici. Accepteriez-vous que je vous explique un peu plus les choses par mail sans tomber dans la multiplicitĂ© des mails, ne vous inquiĂ©tez pas mais je suis tellement dĂ©sespĂ©rĂ©e.
    Je suis actuellement une thĂ©rapie et fais de la mĂ©ditation et de l’acupuncture.
    En vous remerciant par avance et MERCI pour tout ce que vous avez Ă©crit aux personnes vous sollicitant. MERCI !

  12. Bonsoir,
    Tout d’abord, je vous remercie de toutes les informations prĂ©cieuses que vous nous faites partager et du temps que vous accordez pour aider les gens !
    Je fais actuellement des sĂ©ances avec une kinĂ©siologue pour dĂ©couvrir ce qui empĂȘche mon corps Ă  ressentir de la joie, je suis Ă©galement une thĂ©rapie.
    Ma kinesiologue me dit c’est fou comme votre cĂŽtĂ© gauche juste sous la poitrine est bloquĂ©.
    Elle m a demandĂ© si j’Ă©tais Ă  jour de mes mamographies et je lui ai dit que la derniĂšre remontait Ă  6 mois et tout allait bien donc elle a Ă©cartĂ© un Ă©ventuel problĂšme de santĂ©.
    MAIS du coup on en est toujours au mĂȘme point.
    VoilĂ  alors je ne sais pas trop oĂč chercher.
    J’ai perdu mon pĂšre il y a 4 ans d un cancer des poumons.
    MERCI MERCI par avance si vous avez un peu de temps.
    Bonne soirée à tous.
    Fleur

  13. Bonjour Fleur,
    J’ai besoin de plus d’informations et de plus de temps pour travailler votre problĂ©matique. Il y a effectivement un blocage, qui prend une grande partie de la partie gauche de la cage thoracique. Mais qui ne me parait pas provoquer de douleurs.
    N’hĂ©sitez pas Ă  m’envoyer un mail si besoin, et nous verrons ensemble ce qu’il est possible de faire !
    LĂ©a 🍀

  14. Bonsoir LĂ©a,
    Je faisais quelques recherche quand je vous ai trouvĂ©. Ma fille de 11 ans c’est fait une entorse au genou droit il y a quelques temps. Une douleur persiste. Il y a une semaine elle se fait une foulure Ă  la cheville droite, puis ce soir se coince un doigt de la main droite. J’aimerai avoir votre avis. Cdlt. Cyrielle

  15. Bonjour LĂ©a, cet article me conforte encore plus que l’esprit et le corps sont intimement liĂ©s. J’ai perdu ma mĂšre il y’ a 1 1/2 ans, depuis c’est la dĂ©gringolade morale et physique, et le cĂŽtĂ© droit est impactĂ© (douleurs Ă©paule et milieu du dos qui irradie jusque dans la poitrine et la main droite). J’ai beau aller chez le kinĂ© rien n’y fait. Je suis suivie par une psychologue et je vais voir une sophrologue..mais les douleurs ne cessent pas. Avez-vous d’autres conseils ? D’avance merci

    1. Il faut savoir que les mĂ©moires ou traumas non rĂ©solus, portĂ©s par un ancĂȘtre qui dĂ©cĂšde, reviennent au descendant direct … Potentiellement vous. Surtout si vous ĂȘtes l’ainĂ©.e.
      N’hĂ©sitez pas Ă  m’envoyer un mail pour que l’on voit ce que nous pouvons faire ensemble.

      LĂ©a 🍀

  16. Bonjour LĂ©a,
    TrĂšs intĂ©ressant, j’ai appris bien des choses. Je me permets de vous parler de mon cĂŽtĂ© droit sous les cĂŽtes. Cela fait des annĂ©es qu’une douleur plus ou moins forte me dĂ©range. IrrĂ©guliĂšre, mais elle est lĂ . Elle me reveille desfois la nuit. Les analyses n’ont rien donnĂ©. Que dois-je faire?
    Merci bcp pour votre conseil.
    Verena

    1. GĂ©nĂ©ralement, le mieux est d’aller Ă©couter ce qu’il se passe Ă  cet endroit lĂ  et pourquoi cette douleur vient Ă  ces moments prĂ©cis. Je ne peux rien faire sans en savoir plus et sans photo.
      Dans tous les cas, lorsque la douleur intervient, ciblez vos pensées, soyez attentive aux signaux : est-ce une période de stress ? De colÚre ?
      Et peut-ĂȘtre que certaines plantes pourraient vous apaiser ? Ou du chaud/ froid sur l’endroit douloureux ?

      LĂ©a 🍀

      1. Merci pour votre rĂ©ponse. J’ai dĂ©jĂ  tout essayĂ©… mais je vais continuer Ă  y rĂ©flĂ©chir.

  17. Lors d’une sĂ©ance kinĂ© hier, mon spĂ©cialiste a fait des points de compression de la tĂȘte aux pieds. A chaque fois une douleur Ă  droite mais pas Ă  gauche. Qu’est ce que ça signifie ?

    1. Bonjour Anne-Charles,

      Je m’excuse de ce retard de rĂ©ponse. J’espĂšre qu’elle sera utile malgrĂ© tout.
      Cela peut signifier beaucoup de choses. Sans connaĂźtre vos antĂ©cĂ©dents et sans lien avec vous, je peux simplement vous dire que cela peut marquer un dĂ©sĂ©quilibre entre vos deux pĂŽles complĂ©mentaires. Comme les deux pĂŽles d’une pile ou d’un aimant. Si un des pĂŽles est dĂ©faillant alors toute la structure et les chaires vont s’affaiblir. En survient donc des douleurs, faiblesses, blessures, etc. ..

      J’espùre que vous allez au mieux et que vous avez eu l’occasion de prendre bien soin de vous.

      LĂ©a 🍀

  18. Bonjour LĂ©a
    Merci pour ces Ă©clairages. J ai, quant Ă  moi, tout le cĂŽtĂ© gauche douloureux, de la voute plantaire, en passant par le genou, la fesse, le grand traverse, le haut du dos. Jusqu’Ă  la mĂąchoire quand je baille. Cela fait maintenant 4-5 ans, j ai vu des kine et chiropracteur, rien n est bloquĂ© et pourtant les douleurs sont fortes. Les muscles sont trĂšs tendus. Pourriez-vous m Ă©clairer davantage ? Un grand merci pour tout.

  19. Bonjour, article trĂšs intĂ©ressant. Bravo et merci pour votre disponibilitĂ©. Alors du coup ….. Je me permets une petite question :
    Depuis longtemps, les problĂšmes de santĂ© que j’Ă©prouve se situe Ă  gauche, en premier lieu, quelque chose de trĂšs bĂ©nin, un kyste sur le cuir chevelu, Ă  gauche. Puis une tumeur cancĂ©reuse au lobe gauche de la thyroĂŻde, une douleur dans le gros orteil Ă  gauche, soignĂ© par un naturopathe qui a appliquĂ© une ventouse et il en est sorti beaucoup de liquide…. une douleur au bassin, Ă  gauche (il se dĂ©cale rĂ©guliĂšrement), je consulte un ostĂ©o une Ă  deux fois par an, et actuellement, une douleur Ă  la hanche gauche.
    Pouvez-vous m’en dire plus ? sachant que j’ai eu des soucis avec ma mĂšre, une enfance un peu compliquĂ© avec des parents qui se dĂ©chiraient, une mĂšre soumise… Merci pour vos Ă©clairages, peut ĂȘtre par des conseils de lecture. Je prĂ©cise, je suis formĂ©e au niveau 2 Reiki. Je pratique plus sur les autres que sur moi-mĂȘme…
    Encore BRAVO et Merci pour ce que vous faites.

    1. Bonjour Marie,

      Ce que je ressens sur vous c’est un dĂ©sĂ©quilibre au niveau des structures. Cela provoquant une sorte de compensation du corps qui tente de rĂ©Ă©quilibrer en « comblant » les zones de vide par des poches de liquide, ou des grosseurs autres.
      Le lien au parents est un Ă©lĂ©ment, mais apparemment vous avez vraiment besoin de retrouver un Ă©quilibre en vous, quelque chose qui structure votre existence, donc votre corps, pour ensuite Ă©voluer plus librement sur le reste de votre existence. Notamment en ayant la possibilitĂ© d’ĂȘtre plus spontanĂ©e et crĂ©ative, moins dans la peur de faillir.
      Cela vous parle ?
      Si besoin n’hĂ©sitez pas Ă  m’écrire un mail Ă  l’adresse nouvellesvibrations@yahoo.com, peut-ĂȘtre pourrons nous prĂ©voir un sĂ©ance ensemble si tel est votre besoin.

      Prenez bien soin de vous et merci pour ces gentils compliments.

      LĂ©a 🍀

  20. Bonjour LĂ©a, je viens de tombais sur votre article en faisant des recherches . Voila quelques annĂ©es je suis tombĂ©e en scooter mon cĂŽtĂ© droit du apparement touchĂ©. Alors le seul signe que j,ai eu c’est une Ă©corchure sur la pommette droite. Moi me seule souvenir qe j’en ai c’est d’ĂȘtre porter au sol… seulement un ostĂ©o m’a dit des annĂ©es aprĂšs que mon bassin a vrillĂ©… bref
    En d’emmĂ©nageant il y a deux ans, moi qui n’Ă©tait jamais malade, j’ai eu une succession de maladie… deux rages de dent (l’une aprĂšs l’autre sur la mĂȘme dent mais cĂŽtĂ© gauche puis cĂŽtĂ© droit). Un pseudo Crohn couplet a une crise de calcul dans la vĂ©sicule biliaire (qu’on a fini par m’enlever) mais mes douleurs  »digestives » sont principalement Ă  droite. J’ai Ă©galement eu 3 tendinite en mĂȘme temps au bras gauche (Ă©paule, poignet, doigt) . Et il y a dix jours mon ostĂ©o a trouver une entorse du talon mal soignĂ©, en le manipulant pour remettre l’os en place j’ai eu des douleurs dans toutes la jambe droite… et dans la bras droit… actuellement mon cĂŽtĂ© droit (cote flottante) me fait mal lors des repos (la nuit passe dans la matinĂ©e) je sens ma mĂąchoire tendu, mon cuir chevelu aussi, j’ai des maux de tĂȘte et des vertiges plusieurs fois par jour…. bref… mon corps me parle. Pouvez vous m’Ă©clairer????
    Merci d’avance
    Katia

    1. Bonjour Katia,

      Il y a Ă©normĂ©ment d’informations et il me semble que si tous ces maux interviennent maintenant, c’est parce qu’il y a une tendance gĂ©nĂ©rale qui va vers un bouleversement total de votre vie. Je n’aurais le temps et l’espace de donner la symbolique de tous vos maux dans ce commentaire. Mais je crois qu’au-delĂ  de ça, votre corps vous signifie une grande transition dans votre vie.
      Il est temps d’ĂȘtre Ă  l’écoute de vos envies profondes. Et je crois que le temps permettra aussi d’y voir plus clair.

      Mais si besoin, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter par mail. Nous pourrions peut-ĂȘtre Ă©clairer tout ça au travers d’une sĂ©ance de soin.

      Je vous souhaite de trouver les indices qui vous permettront de passer cette vague avec le plus de sérénité possible.

      LĂ©a 🍀

  21. En mĂ©decine chinoise le cĂŽtĂ© droit, yin. SacrĂ© est le fĂ©minin. Le cote gauche ,yang , matĂ©riel est le masculin…. alors…. on fait comment????

  22. En médecine chinoise le cÎté droit, yin. Sacré est le féminin. Le cote gauche ,yang , matériel est le cÎté gauche. Qu.en pensez voys?

    1. C’est toute la complexitĂ© des ressentis et des symboles. Pour ma part et selon mon ressenti en tant qu’europĂ©enne de 2021, je ressens le cĂŽtĂ© gauche comme Ă©tant plutĂŽt yin et le cĂŽtĂ© droit comme Ă©tant plutĂŽt yang.
      Comment faire ? Écouter son instinct, ne pas s’arrĂȘter sur une seule signification et approfondir la symbolique selon son propre vĂ©cu.

      Je n’ai de meilleure rĂ©ponse Ă  vous apporter 
 Mais cette question est vraiment intĂ©ressante cependant !

      LĂ©a 🍀

  23. Bonjour LĂ©a
    Cette nuit j’ai eu des douleurs pointues dans ma gorge et mon oreille droite. Je vous lis avec grand intĂ©rĂȘt ce qui me vient Ă  vous poser cette question. Mon cĂŽtĂ© droit est touchĂ© ces 2 derniĂšres annĂ©es par de nombreux Ă©vĂ©nements qui ont un lien avec les choses que j’ai mises de cĂŽtĂ© depuis longtemps (rĂ©silience). Me demandait ce que la rĂ©action de mon corps cette nuit a bien voulu dire 


  24. Bonjour je suis arrivĂ©e sur votre site, pour savoir la symbolique, et la police d’Ă©criture n’est pas lisible. C’est comme codĂ© ?

    1. Avez-vous essayĂ© avec un autre moteur de recherche ? Car vous ĂȘtes deux personnes Ă  me signifier cela, mais beaucoup d’autres personnes semblent pouvoir lire l’article. Cela vient peut-ĂȘtre d’un dĂ©faut de chargement du moteur de recherche.

      LĂ©a 🍀

  25. Bonsoir,
    Je viens de lire votre page car je cherche une explication à des maux qui deviennent trÚs compliqués à gérer.
    Cela fait des semaines que j’ai mal mais lĂ , le mal devient souffrance.. L’ostĂ©opathe m’a mĂȘme dit qu’il lui faudrait plusieurs sĂ©ances car les tensions, et blocages sont tellement douleureux qu’elle n’a pas rĂ©ussi Ă  le soulager.
    J’ai des douleurs aux niveaux des cervicales, un trajet va jusque mon Ɠil et l’autre m’engourdi tout le bras. Des douleurs qui me rĂ©veillent Ă©galement la nuit se situe du milieux /haut du dos.
    Toutes ces douleurs sont cÎté droit.
    Voyez un lien particulier sur la symbolique du corps et le cÎté masculin ??
    Merci de votre aide et réponse
    Delphine

    1. Vous n’ĂȘtes pas la premiĂšre personne Ă  me le dire. Je n’ai aucun solution, j’en suis navrĂ©e …

      LĂ©a 🍀

      1. Bonjour, je pense que la solution c’est de changer de caractĂšres car les titres sont bien lisibles mais pas les textes. Merci

  26. Bonjour,
    En médecine chinoise, le coté droit du corps, yin, est rattaché au principe féminin et le cÎté gauche au principe yang, masculin.
    Vous proposez l’inverse et ce n’est pas la premiĂšre fois que je lis ou que j’entends cela. Avez vous une explication?
    Merci Ă  vous
    Caroline Suraya

    1. Bonjour Caroline,

      Effectivement vous n’ĂȘtes pas la premiĂšre Ă  me le signifier. En toute humilitĂ©, je n’ai pas la rĂ©ponse Ă  cette question.
      Et cela mĂ©rite d’ĂȘtre approfondi.
      Comme je le conseille toujours, posez-vous et Ă©coutez votre corps. Que vous dit-il lui ? OĂč se place votre fĂ©minin ? Et oĂč se place votre masculin ?
      Vous aurez une réponse sur mesure.

      À trùs bientît.

      LĂ©a 🍀

  27. Bonjour LĂ©a, merci pour cette introduction, j’y ai trouvĂ© des notions intĂ©ressantes, notamment celle qui aborde le devant, le milieu et l’arriĂšre du corps.
    En effet, je cherchais une rĂ©ponse Ă  une question. Il se trouve que lorsque j’essaye de me centrer (sentir mes pieds), de m’ancrer, mon corps tombe automatiquement en arriĂšre.

    Je trouve que c’est assez Ă©trange…
    Je pense que ça vient de mon pĂšre qui est paranoĂŻaque et ne m’a pas forcĂ©ment poussĂ©e dans la vie.
    Mais j’aimerai savoir si vous avez dĂ©jĂ  vu ça, si vous avez des conseils peut-ĂȘtre pour parvenir Ă  m’ancrer en restant droite?

    Je vous remercie,
    Bien Ă  vous

    1. Bonjour Hyacinthe,

      PremiĂšrement, tout ce que nous sommes ne dĂ©pend que de nous, et non d’une personne extĂ©rieure. Qu’est-ce que je veux dire par lĂ  ?
      Je veux dire que toute information cristallisĂ©e dans nos diffĂ©rents corps, a Ă©tĂ© perçue de maniĂšre intense par notre esprit, qui dans son Ă©quilibre, ou dĂ©sĂ©quilibre, a pensĂ© qu’elle Ă©tait importante Ă  conscientiser.
      Ainsi, votre Ă©tat d’Ă©quilibre ou de dĂ©sĂ©quilibre, si nous imaginons qu’elle vienne du lien que vous entretenez avec votre pĂšre. N’est pas de son rechef, c’est une information que vous avez cristallisĂ© en vous, parce qu’elle n’a pas su ĂȘtre digĂ©rĂ©e. Pourquoi ? C’est une question qui demande approfondissement. En tous les cas, si votre Ă©quilibre est biaisĂ©, c’est parce que vous avez besoin de digĂ©rer une information qui n’est pas passĂ©e EN VOUS MÊME. Cela n’enlĂšve pas la lĂ©gitimitĂ© de votre vĂ©cu, et en plus, vous signifie que c’est rĂ©versible. Que vous pouvez acquĂ©rir un Ă©quilibre parfait, « simplement » en travaillant votre besoin de reconnaissance et votre confiance en vous-mĂȘme. En abandonnant l’idĂ©e que vous devez ĂȘtre validĂ©e par une personne extĂ©rieure, pour accomplir ce que vous souhaitez pour vous-mĂȘme dans cette vie.

      Pour parfaire votre Ă©quilibre, vous avez besoin de lĂącher votre projection vers le passĂ©. Ce qui pose problĂšme ici ce n’est pas votre corps en lui-mĂȘme. Mais oĂč vous placez votre conscience. Votre corps semble signifier que vous vous accrochez beaucoup au passĂ©, et que cela vous empĂȘche de vous ancrer pleinement au prĂ©sent. C’est un travail intĂ©rieur de chaque jour. Pardonnez, prenez soin de vous, maintenant. Abandonnez petit Ă  petit toutes les rancoeurs. C’est facile Ă  dire, je le sais. Cela peut prendre du temps. Mais c’est primordial, pour votre Ă©quilibre. Pardonner n’est pas oublier. Pardonner, c’est ce laisser l’occasion de vivre pleinement dans le prĂ©sent et d’envisager un futur de libertĂ©.

      Ce sont des choses que nous pouvons travailler en séance.

      Passez un beau dimanche.

      LĂ©a 🍀

  28. Bonjour
    J ai trĂšs souvent des tendinites et elles sont tout le temps du cĂŽtĂ© droit. Et je ne sais pas pourquoi c est toujours le cĂŽtĂ© droit qui est douloureux…

    1. C’est tout l’intĂ©rĂȘt de pouvoir faire une recherche allant dans le sens de comprendre ce phĂ©nomĂšne. Cela peut venir d’une symbolique particuliĂšre. Le poignet Ă©tant la partie du corps qui nous permet la fluiditĂ© dans nos actions. Peut-ĂȘtre ĂȘtes vous capable de rĂ©aliser vos projets, mais vous maintenez (main-tenez) une certaine rigiditĂ©. Qui vous empĂȘche peut-ĂȘtre de faire les choses comme vous l’aimeriez.

      C’est Ă  creuser. N’hĂ©sitez pas si vous souhaitez que nous approfondissions un petit peu cette recherche ensemble.

      Pour me contacter envoyez moi un mail Ă  l’adresse : nouvellesvibrations@yahoo.com

      LĂ©a 🍀

  29. Bonjour,
    Merci pour ces explications
    Pour ma part je cherche à comprendre pourquoi tous mes maux se portent sur le cÎté gauche de mon corps
    Accouphene,calcul renal,migraine,liste
    Je voudrais tellement bien comprendre pour m auto soigner

    1. Bonjour Annie,

      Cela nécessite de vous référer aux informations de symbolique du corps. Et de vous questionner :
      – Quel Ă©tat Ă©motionnel prĂ©cĂšde chaque pathologie ?
      – Est-ce qu’il y a un point commun entre ces pathologies ?
      – Êtes-vous droitiĂšre ou gauchĂšre ?
      – Qu’est-ce que ces pathologies vous empĂȘchent de faire ?

      Ce sont déjà des questions importantes qui pourraient vous aider à comprendre pourquoi vous vivez tout cela !

      Et si vous souhaitez que l’on travaille cela ensemble n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter. Nous travaillerons Ă  trouver des clefs pour parfaire votre autonomie et votre santĂ©, bien sĂ»r.

      LĂ©a 🍀

  30. Bonjour, merci pour votre rĂ©ponse. Je viens de rĂ©aliser que mes diffĂ©rentes douleurs siĂšges toujours du cĂŽtĂ© droit de mon corps. OpĂ©ration de l’hallux valgus pied droit, opĂ©ration du poignet droit(rupture ligament)2020, epycondilite rebelle et opĂ©rĂ©e en 2021. MalgrĂ© l’opĂ©ration du coude, je suis toujours douloureuse. Je vais bientĂŽt reprendre le travail mais ma douleur persiste, je ne sais plus quoi faire ????

  31. bonjour Lea j’ai une sciatalgie du cotĂ© droit. Depuis un mois j’ai tout essayĂ©: mouvements, massages aux huiles essentielles, anti inflammatoires, anti douleurs, rien n’y fait, j’ai vraiment l’impression que mon corps a quelque chose Ă  me dire et ne veut pas se taire. Mais quoi? Je pensais que le cotĂ© droit reprĂ©sentait le fĂ©minin, le lien maternel ? d’aprĂšs vos articles se serait plutĂŽt le masculin?
    Ce qui est bizarre c’est que la douleur intense survient la nuit, en gros de 2h Ă  8h du matin. Dans la journĂ©e elle s’estompe et je pourrais presque mener une vie normale si je n’Ă©tais pas Ă©puisĂ©e par le manque de sommeil qui commence Ă  peser sĂ©rieusement. Auriez vous chĂšre Lea une piste de travail?

  32. Bonjour,

    Merci pour vos Ă©crits. J’en apprends un peu plus chaque jour!
    Je sens que je suis coincée sur toute la partie gauche de mon corps.
    Le genoux les gĂȘne, l’arriĂšre de ma jambe gauche de la fesse Ă  la cheville est super tendu. la partie basse de mon ventre : le colon est coincĂ© Et certaines fois mes doigts de la main me font mal.
    J’ai toute une raideur que je n’avais pas il y a encore quelques mois
 je pratique le yoga et j’ai perdu en souplesse de ce cĂŽtĂ© du corps
    Merci beaucoup pour votre retour et votre temps!

    1. Bonjour Marion,
      Ici ça me parle de vivre « en 2 temps », comme si votre quotidien Ă©tait tiraillĂ© entre deux choses, dont l’une d’elles est la source de ce dĂ©sĂ©quilibre.
      L’exemple qui me vient est la femme sĂ©parĂ©e de son ex compagnon qui veut essayer de maintenir une cohĂ©sion familiale entre les deux parents et l’enfant. Mais qui en mĂȘme temps souhaite s’investir dans sa vie personnelle, notamment en envisageant des projets avec une nouvelle personne. Ce serait une situation qui imagerait bien ce que votre message me renvoie.
      Le cĂŽtĂ© gauche nous parle de comment on reçoit les « injonctions » de l’extĂ©rieur. Ensuite, de la fesse Ă  la cheville, cela signifie que le problĂšme irradie de votre zone d’appuie, de soutien (la fesse) Ă  la zone d’orientation sur votre chemin de vie (la cheville). La cheville Ă©tant un peu le gouvernail qui nous permet de choisir une direction.
      Le colon lui c’est un peu celui qui stocke avant d’Ă©vacuer. C’est dans cette zone d’intestin que les selles vont se « solidifier », elles arrivent liquide, puis le colon absorbe l’eau pour leur donner une consistance plus dense. Un colon bloquĂ© peut signifier donc que l’eau (les Ă©motions) sont absorbĂ©es et gardĂ©es de maniĂšre excessive. Ce qui ne permet pas aux choses « non digĂ©rĂ©es » donc inutiles au corps, d’ĂȘtres Ă©vacuĂ©es tout simplement. Cela peut dire que vous avez une tendance Ă  garder et ressasser vos Ă©motions, mĂȘme pour des choses qui n’ont aucune importance fondamentale dans votre avenir, ou dans certaine situation. Votre colon vous dit « Apprend Ă  lĂącher du leste », « Donne de l’importance Ă  ce qui en a vraiment, Ă  ce qui va vraiment changer le cours de ton existence ».
      Parce que le fait de garder tout en vous … Vous fait perdre en souplesse ! Pas que physiquement, mais mentalement aussi. Cette rigiditĂ© accroit le stress et vous empĂȘche peut-ĂȘtre de jouir de plaisirs simples.

      J’espĂšre que ma rĂ©ponse vous aidera. Si besoin, contactez-moi Ă  l’adresse mail nouvellesvibrations@yahoo.com.

      LĂ©a 🍀

  33. Bonjour
    Merci pour vos explications
    Je suis tomber sur votre site un peu par hasard en cherchant pourquoi je me faisait souvent mal du cÎté gauche
    En cherchant un peu J ai vu que le cÎté gauche étais le masculin et aussi l identité sexuelle
    Il y a des annĂ©es quand j Ă©tais jeunes, J ai vu mon pĂšre faire l amour Ă  d autre femme et cela m’a laisser de profondes blessure intĂ©rieur
    Il a pris son rĂŽle de pĂšre plutĂŽt comme celui d un ami avec qui ont rigole et je n ai pas eu le pĂšre que J aurai souhaiter
    Aujourd’hui il est dĂ©cĂ©dĂ© et je porte encore une souffrance en moi
    J ai eu des problÚme de dos ( l5 S1) haut cÎté gauche
    Aujourd’hui je me rend compte que sa fait quelque semaine que je me blesse souvent du cĂŽtĂ© gauche haut et bas
    Niveau du pied, main, Ɠil
    Pouvez vous m aider Ă  voir plus clair
    Je suis un peu dans un mode automatique ou je fait les choses mais le plaisir n y est plus
    Pour le plaisir sexuelle J avoue que J en ai rarement eu et souvent lors d un rapport J ai le mental qui m envahis et qui perturbe le moment
    Je vous remercie d avance pour votre réponse
    Ben

    1. Bonjour Benoit,

      Dans ce que vous mentionnez, il y a plusieurs problĂ©matiques qui nĂ©cessiteraient un approfondissement et une recherche plus importante. Mais ce que je pourrais vous dire c’est qu’il serait nĂ©cessaire de comprendre comment ces souvenirs de votre pĂšre se sont inscrits en vous et pourquoi ils prennent tant de place en vous. Votre souffrance est vivante, trĂšs intense en vous, elle vous parle donc de ce qui a Ă©tĂ© et de ce qui est toujours. Donc peut-ĂȘtre que dans votre vie actuelle, vous revivez une situation qui inconsciemment vous rappelle ce souvenir.

      Ensuite, le dos concerne effectivement le passĂ©, ou les charges du passĂ© encore trĂšs « lourdes » que l’on doit porter. Les lombaires font plutĂŽt rĂ©fĂ©rence Ă  ce qui est notre base, notre structure. Tandis que le sacrum est plutĂŽt liĂ© Ă  la jonction entre notre spiritualitĂ© et notre humanitĂ©. Dans « sacrum » qui signifie « sacré », il y a un lien direct avec notre divinitĂ© intĂ©rieure, mais surtout, on me parle de ce qui est inhĂ©rent aux quelques instants qui ont prĂ©cĂ©dĂ© l’incarnation.

      Ensuite, le pied, la main et l’oeil, me font penser aux trois niveaux d’existence : corps – Ăąme – esprit ; mais aussi Ă  trois verbe : j’observe – je façonne – j’avance. Tout cela est dĂ©sĂ©quilibrĂ© en vous. Vus avez besoin de replacer chaque notion dans sa force et dans son bon contexte.

      Pour terminer, il me semble assez cohérent que vous ayez du mal à trouver du plaisir dans votre sexualité, si vos mémoires et traumatismes liés à la fois à la sexualité et à votre pÚre (celui qui est censé pose le cadre) viennent entacher cette part de vous.

      Il y a des solutions Ă  apporter Ă  tout cela.
      Si vous souhaitez que l’on travaille sur cela ensemble, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter par mail Ă  l’adresse nouvellesvibrations@yahoo.com

      Prenez soin de vous.

      LĂ©a 🍀

  34. Bonjour LĂ©a

    Je recent un blocage energetique au niveau de l’Ă©paule gauche et de la cuisse et genoux gauche

    Merci de prendre le temps de répondre
    Bien Ă  vous
    David

  35. Bonjour, il y a plusieurs semaines, j’ai eu une contracture trĂšs forte au niveau du grand dentelĂ© gauche, presque jusqu’au pectoral. J’ai rĂ©ussi Ă  dĂ©tendre ce muscle petit Ă  petit, mais cela revient parfois. MĂȘme si cela est apparu Ă  la suite d’exercices physiques intenses, cette pĂ©riode correspond aussi au moment oĂč ma mĂšre m’a annoncĂ© qu’elle serait atteinte d’une maladie dĂ©gĂ©nĂ©rative qui l’empĂȘche de marcher. Le diagnostique et les causes ne sont pas certains. J’ai un lien qui fut trĂšs fusionnel avec elle pour diverses raisons, mais j’ai rencontrĂ© un homme qui m’a permis de vivre et de m’Ă©panouir, de construire une famille. Ainsi, j’ai arrĂȘtĂ© de m’occuper d’elle, et de mon pĂšre. Mais lĂ , son annonce m’a beaucoup perturbĂ©e et je sens que je dois me mettre des limites afin de ne pas la laisser m’emporter avec elle, sa douleur, son dĂ©sespoir.

  36. Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article.

    Ça fait 2 mois presque 3 que je vis des complications.

    Vers le mois de mai j’ai perdu en vision sur les cĂŽtĂ©s ( comme des taches noires immobiles ) ma vision est bonne ( examens ophtalmo 10/10 , champ de vision RAS).
    Et j’ai eu par la suite de gros maux de tĂȘte ( au niveau du front une lourdeur ).

    J’ai fait irm en urgence qui n’a rien dĂ©tectĂ© ( Je dois refaire irm courant aoĂ»t)

    J’ai aussi eu des problĂšmes niveau veines.
    J’ai eu une grosse boule qui m’est sortie au mollet droit (taille balle golf) comme un bleu et qui s’est rĂ©sorbĂ© le surlendemain. Des palpitations.
    Examen angiologue RAS

    Prise de sang rĂ©sultat toutes les valeurs dans la moyenne sauf cholestĂ©rol les 2 (hdl/ldl) Ă©levĂ©s. Mon mĂ©decin m’a dit de diminuer cuisson Ă  l’huile et les produits animaux.

    J’avais tellement mal Ă  la tĂȘte que je suis partie voir une dame qui pratique les sangsues. Les douleurs sont parties mais malheureusement exactement une semaine plus tard c’est revenu et le mal est localisĂ© ( au lieu d’ĂȘtre frontal) c’est maintenant Ă  droite de ma tĂȘte. J’ai l’impression d’une veine douloureuse. Avec sensation de vertige. Douleurs et sensation vertigineuse toujours prĂ©sentes dans la journĂ©e.

    J’ai mĂȘme vu un magnĂ©tiseur, les palpitations se sont calmĂ©es aprĂšs l’avoir consultĂ©.

    Et autres symptĂŽmes qui vient de se dĂ©clarer j’ai des fourmillements (ça a commencĂ© en crampe pied droit puis j’ai ressenti des fourmis Ă  la jambe droite jusqu’au genou et ensuite la tĂȘte aussi j’ai ressenti ces fourmillements. Cette sensation est plus prĂ©sente qu’absente dans la journĂ©e.

    J’ai d’autres examens Ă  faire

    LĂ  je suis en vacances. J’ai vu un mĂ©decin pour mes enfants (otite) je lui ai parlĂ© des fourmis dans la jambe droite lui me dit que c’est Ă  cause de mon bassin ( il est chiropracteur aussi de formation). Je lui ai demandĂ© si ça pouvait ĂȘtre la cause de cette douleur Ă  la tĂȘte (comme l’impression d’une grosse veine douloureuse) : aucune rĂ©ponse.

    J’ai vu une acupuncteur quand cette derniĂšre m’a mis l’aiguille cĂŽtĂ© bras droit j’ai eu une grosse dĂ©charge Ă©lectrique.
    Pour info j’ai fait les sangsues, un magnĂ©tiseur et encore une fois des sangsues Ă  chaque fois j’ai eu de gros bleus qui sont sorti (bizarrement plus l’impression que c’Ă©tait bĂ©nĂ©fique que l’inverse)

    [ pour info j’ai pris aussi plusieurs rdv courant aoĂ»t de mon cĂŽtĂ© microkinesitherapeute / hypnose / sophrologue….]

    J’espĂšre un retour

    Cordialement,
    Milouda Kaddour

  37. J’ai mon garçon de 2 ans et demi qui est tombĂ© de son siĂšge auto sur le macadam (voiture familiale haute. Donc chute d’une hauteur consĂ©quente). Il est tombĂ© cĂŽtĂ© droit….
    Et jste pour vous prĂ©ciser j’ai aussi eu les yeux trĂšs jaunes Juste avant les 6 ans du dĂ©cĂšs de mon pĂšre (j’Ă©tais dans un Ă©tat pitoyable) le magnĂ©tiseur m’avait soulagĂ©.

    Merci

  38. Bonjour ,
    Je recherche des solutions à mes maux , et je pense que votre site est salvateur pour répondre à mes différentes craintes . Depuis que j ai emménagé dans cette vieille maison , j ai le cÎté gauche en faiblesse, il était déjà auparavant mais là c est pire ! Rupture tendon epaule gauche , blessure cheville gauche , fracture poignet gauche, maintenant genou gauche enflé et raide!.. et pour couronner le tout algodystrophie !! Quels sont ces messages merci de votre attention. Sylvia

  39. Bonjour,
    J’ai une question qui me prĂ©occupe. J’Ă©spĂšre avoir un fil pour l’expliquer.
    Depuis mon enfance (age de 5 ans) j’ai eu des accidents que du cĂŽtĂ© droit du corps.brĂ»lure 3 Ăšme degrĂ© dans le bras et visage. Fracture cheville droite. Grossesse extra uterine cĂŽtĂ© droit. Dechirire muscle epaule droite. Accident sourcil droit….. toujours avec des cicatrices . Merci de me rĂ©pondre car je ne trouve vraiment pas d’explications a tout ça

  40. Bonjour LĂ©a,

    Je dĂ©couvre votre site qui m’Ă©claire sur la symbolique du corps.
    Depuis un an, des kystes poussent un peu partout sur mon corps mais juste Ă  droite.
    AdĂ©nofibromes Ă  droite, kyste ovaire droit et rĂ©cemment l’oeil droit avec un chalazion qu’on va probablement devoir inciser.
    Douleur sur la lateralite de la cuisse droite depuis quinze ans Ă©galement qui se rĂ©veille dĂšs que je dois prendre une dĂ©cision… Pieds avec mycoses Ă  un moment et qunad j’ai eu une entorse il y a quatre ans, ce fut Ă  droite!
    A gauche main douloureuse au niveau des articulations et un kyste sur la poitrine…
    Je vous avoue que je cherche mais Ă  force, j’ai du mal Ă  percevoir le message et c’est inquiĂ©tant d’ĂȘtre autant minĂ©. Quelle pratique pourrait m’aider Ă  solutionner cela?
    Si jamais vous avez le temps de me répondre, je vous en remercie.
    Bonne journée,
    Bien cordialement,
    Trish

  41. Bonjour LĂ©a,
    j’ai clairement un corps plus « vide » d’un cĂŽtĂ© que de l’autre. Mais lorsque je me renseigne sur la symbolique, je lis tout et son contraire :
    par exemple vous dites que le cĂŽtĂ© droit symbolise de cĂŽtĂ© masculin celui de l’action, la force de ce qui communique avec l’extĂ©rieur etc… or d’aprĂšs par exemple michel Odoul dans « dis moi ou tu as mal, je te dirai pourquoi », le cĂŽtĂ© droit est Yin, fĂ©minin. Peux tu me guider ?

  42. Bonjour LĂ©a,

    Merci pour ces bases trĂšs interessantes.
    Avez-vous un ouvrage Ă  me recommander pour approfondir ce sujet ?

    merci

    Maryline

  43. Merci pour cette superbe synthĂšse, pour ceux qui ne l’ont pas en français, si vous copier le texte et le collĂ© dans un traducteur ou un doc il apparaĂźt en français, bonne lecture et bonne continuations Ă  tous

  44. bonsoir, je tombe sur votre site, je le decouvre en « grec » moi aussi, je vais chercher une « traduction », mais ce qui me conduit Ă  ces recherches, c’ est que j’ viens de faire 50 ans, je suis de 1972, et depuis debut 2023, je cumule bobo sur bobo, mĂ©nisque, lombaires, Ă©paule (dechirement de la coiffe des rotateurs) et tout ca du cotĂ© droit…. je suis Ă  la recherche du subtile…. pouvez vous me donner quelques pistes? merci

  45. Bonjour Lea
    Je sort aujourd’hui d’une consultation dermato pour du psoriasis elle a trouver bizarre que j’en ai que du cĂŽtĂ© gauche mais vraiment rien Ă  droite pareil d’autres douleurs mais que cĂŽtĂ© gauche !
    Pourriez vous m’indiquer ce que cela peut cacher ?
    Merci beaucoup
    Aurore

    1. Cela peut-ĂȘtre beaucoup de choses. Il y a en tout cas un clair dĂ©sĂ©quilibre dans la rĂ©partition des forces qui animent votre corps. N’hĂ©sitez pas Ă  venir me consulter via WhatsApp au 0666346196. Nous pourrions envisager une sĂ©ance pour aller chercher la source de ce dĂ©sĂ©quilibre.
      Parfois il suffit de rĂ©Ă©quilibrer le canal mĂ©dian. Tandis que pour d’autres il s’agit d’aller chercher plus loin dans l’Ă©quilibre des polaritĂ©s, notamment en allant Ă©couter les mĂ©moires transgĂ©nĂ©rationnelles.

      LĂ©a

  46. Bonjour, je suis tombĂ© par hasard sur votre site font j’ai trouvĂ© les explications trĂšs simpled Ă  comprendre.
    En plein dĂ©veloppement personnel je cherche Ă  comprendre la signification de maux que j’ai cĂŽtĂ© droit depuis des annĂ©es Ă  savoir : douleur articulaire hanche droite et psoriasis paume main droite ?
    J’ai beau en chercher l’origine (non mĂ©canique) en vain.
    Pourriez vous m’Ă©clairer sur ce sujet,. Merci beaucoup par avance
    Et bonnes fĂȘtes 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.