Vous avez choisi le carré, portant également en lui l’énergie du cube.
Le carré vous propose de structurer, de poser et bâtir vos propres limites. Sans base, sans limite, tout est possible. Donc toutes les directions sont valides en même temps. Ce qui vous laisse nager dans un vaste océan, sans vraiment savoir où aller. La conséquence ? Vous n’allez nulle part … Ou partout en même temps. Actuellement, vous avez besoin de trouver une direction, vous avez besoin de vous accomplir dans quelque chose qui vous tient à coeur. Mais pour vous, choisir une opportunité, c’est renoncer à toute les autres avant tout. Donc pour ne pas regretter, vous ne choisissez rien et vous restez planté.e là, à contempler. Courage, choisir aujourd’hui c’est s’amuser (user son âme). Nous sommes vivants pour cela, pour essayer ! Vous échouez ? De nouvelles opportunités se présenteront. Il vaut mieux avoir tenté un coup de poker et être fière d’avoir eu l’audace d’essayer. Que de se rendre compte que le temps à filer sans nous.
Si vous avez choisi le carré, c’est que le coup de pouce dont vous avez besoin se situe dans la base solide. Dans l’édifice, qui commence par une pierre, et qui, malgré la difficulté, se termine en cathédrale !
Vous bâtissez votre temple actuellement, et vous pouvez être fière de cela. Les concessions que vous faites actuellement, sont là pour vous mener vers votre but. En ligne de mire ? L’épanouissement !
Pour bâtir une vie sur-mesure, il est nécessaire d’explorer des pistes. Sinon, vous n’avez aucun moyen de vous connaitre. Il faut passer par la joie de l’expérience pour révéler ses propres caractéristiques latentes. Il est nécessaire de nourrir des convictions, de façonner sa propre vision de la vie. Cultiver la liberté d’esprit. Mais tout cela passe par un tas de pierres en pagaille, que nous devons sagement placer ça et là, pour que petit à petit, la structure prenne forme.
Symbolique du carré
Le carré est aussi un protecteur, puisqu’il « contient », mais tout ça, dans la rigueur ! L’expression « Je veux que ce soit carré », est une bonne définition de la manière dont agit subtilement cet élément. C’est aussi pour cela qu’en magie et en hermétisme, est utilisé le « carré magique » (aussi appelé « Ciel de Saturne »). Le carré magique a pour fonction de contenir des informations cachées. J’ai pu notamment constater que ce principe magique est utilisé pour « activer » ou « désactiver » certains mécanismes de lieux sacrés.
Nous pouvons retrouver le carré magique dans des légendes comme celle de l’empereur Fu-Xi en Chine, ou encore celle de la chevalière du Roi Salomon.
Le carré est l’une des formes fondamentales de la constitution subtile de l’Univers.
Pour vous aider dans ce projet ?
Faite appel à l’énergie du cerf.
Le cerf se nourrit de l’énergie du cycle annuel, des quatre saisons, pour en bâtir une structure qui, comme une baguette magique, aura se pouvoir de manifester, et de structurer. |