Lettre à ma féminité

Féminité Sacrée

Je t’ai longtemps négligée, je t’ai longtemps détestée. Peut être avons-nous partagé de nombreuses existence houleuses, où tu étais la cause de ma souffrance. Pourquoi est-ce je ressens avoir été détestée pour avoir été ton alliée ?
Je me suis détournée de toi, protestant que tu étais la cause de tous mes maux. Te ressembler signifiait la faiblesse, la sensibilité désapprouvée, la soumission et la domination. Mais c’était aussi accepter que je pouvais subir la violence, l’agression, le viol, le contrôle de ma vie, l’enfermement. Comment choisir d’incarner ce que le Monde semble écraser et réduire à toutes possibilités, infâmes et dégradantes ?

Cette nuit, j’ai rêvé de toi. Tu étais douce, belle, somptueuse, brillante. Tu portais un costume merveilleux, celui de la Lune. Et j’ai compris. J’ai compris ce que tu tentais désespérément de me dire. La féminité est sacrée. Elle est ce qu’il y a de plus merveilleux sur Terre. Elle incarne chaque femme, chaque homme, chaque animal, chaque végétal, chaque minéral. La Terre est une incarnation de ce que tu es.
Chaque être porte une petite essence de ce que tu es.
Et nous, femmes, nous sommes là pour l’incarner pleinement au quotidien. Tant de beauté et de responsabilités attirent les foudres. Mais chaque mot prononcés en notre défaveur ne prend aucun sens. Chaque violence, chaque instant de haine, ne dépend pas de la qualité de notre être, mais de l’envie qu’il provoque chez ceux qui ne comprennent pas cette partie divine de la féminité.

En tant que femme, nous sommes reliées à tout ce système cyclique de l’Univers. Nos corps sont réglés selon les cycles de la Lune. Intelligents et merveilleusement sensibles, ils nous rappellent que les océans, et les mers sont un mime de la féminité sacrée. Tout comme les arbres et les plantes. Tout comme les animaux, vivant au rythme lunaire guidé par une énergie invisible qui leur montre le chemin de la pleine vitalité.
Incarner cette énergie c’est prendre conscience que cette symbiose entre ce que nous sommes, et le TOUT, n’est qu’évidence.
Être femme, c’est créer, la vie, le Monde, aux couleurs de l’Amour et de l’Intelligence. C’est incarner la Force, et la Capacité d’affronter tous les obstacles avec Réflexion et Minutie.
Être femme, c’est combattre par la paix, afin de rappeler que nous sommes toutes et tous ici pour accomplir une mission. Mais que le pouvoir et la hiérarchie ne sont pas légitimes d’être.

Aujourd’hui, j’ai pris conscience d’une chose essentielle. Ce n’est pas à toi que je dois en vouloir. Mais c’est de toi dont je dois être fière. Tu es ce qu’il y a de plus important en moi, l’expression de mon essence profonde. Et tu restes mon amie la plus fidèle. Celle qui chaque jour me permet d’exprimer ce que je ressens, au Monde. Et tu me permet de me sentir reliée à tout ce qui existe ici et là-bas.

Alors en ce jour si important, pour l’humanité, et qui deviendra un jour invisible au sein de tous ces jours de gloire féminines … Je te remercie du plus profond de mon coeur, de m’avoir rappelé que rien ne pourra m’éloigner de toi.

Tu es ma Force et mon Courage au quotidien.

Léa,
Nouvelles Vibrations 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.