Développer son 6ème sens (Exercice)

Nombre d’entre-vous me demandent souvent « Comment développer son sixième sens ? Comme ressentir les choses ? ». Et régulièrement je vous donne de petits exercices à effectuer, qui vous aiderons à développer cette intuition inconsciente, et sa médiumnité latente.
Aujourd’hui je décide de vous partager, par petits morceaux, différents exercices que vous pouvez effectuer au quotidien, afin de développer votre clair-ressenti. 

Mais avant de vous le partager, laissez-moi vous donner quelques conseils.

La médiumnité en un claquement de doigts 


La première chose importante que vous devez savoir est : 

Nous sommes tous inégaux face à notre développement, qu’il soit psychique, physique, émotionnel, …

Le premier travail à effectuer est donc l’acceptation du rythme nécessaire à votre évolution. Peut-être aurez vous besoin d’un seul essaie pour que les exercices fonctionnent. Peut-être qu’il vous faudra 3 mois, 6 mois, … Mais l’importance ne se situe pas là. L’important étant de s’amuser, d’en faire un jeu, et de prendre plaisir à apprendre et développer des capacités que nous avons tous en nous. 

Ne vous comparez pas aux autres, cela ne servirez pas votre développement.
Un jour, lors d’une période de doutes intenses, j’ai questionné mes guides, en leur demandant « Pourquoi ai-je l’impression d’être si en retard sur certaines choses ? ». 

Ils m’ont alors répondu :
« Nous voulons te rassurer sur le fait que tu n’es pas en retard. Tu es même très en avance, sur les objectifs que tu t’étais fixés. Car c’est bien cela qui compte. Ne te compares pas aux autres, tu ne fais que te brider en le faisant. ».

J’ai ainsi pu me rendre compte que mon auto-dépréciation me faisait dépenser beaucoup trop d’énergie, dans des pensées qui me freinent. C’est un parcours et un enseignement à part entière. Aujourd’hui, j’ai encore de petits pincements au coeur, lorsque je me déprécie, mais c’est une sensation secondaire qui ne prend plus autant de place. Et s’évapore très rapidement ensuite. 

La paix et la sérénité avant tout


Lorsque l’on commence à développer son intuition, le risque majeur est de se laisser envahir par la peur. Car pour beaucoup :
« invisible » = « fantômes effrayants » « démons » « possession » «film d’horreur », et caetera et caetera !
Et ce sont justement ces peurs là qui appellent ce type de rencontres, et une connexion à des égrégores (si vous souhaitez savoir ce qu’est un égrégore cliquez sur le petit nuage => ☁️).
Une profonde sérénité et une confiance pleine et entière sont les deux ingrédients indispensables pour des connexions belles et lumineuses.


Certains vous diront de vous protéger, de créer des bulles de protection, des zones sécuritaires, ou d’autres méthodes permettant d’éviter des « attaques » extérieures.

Ma pensée est celle-ci : Si vous pensez avoir besoin de protection, c’est que vous admettez que le danger existe.
Vous appelez donc inconsciemment le danger. Si vous êtes en confiance et que vous avez la certitude que ce que vous appelez est haut en vibrations, alors la protection est déjà là. 

Un premier exercice
 

Le premier exercice qui m’a permis de développer mon troisième oeil à grande vitesse est si simple, qu’il vous paraitra insignifiant. Mais il a été un élément déclencheur dans ma vision des mondes subtiles

Alors que le soir arrive, vous vous couchez dans votre lit.
Vous vous allongez bien confortablement, sur le dos de préférence.
Vous respirez profondément afin de bien vous détendre.
C’est au moment où vous vous sentirez le ou la plus apaisé(e), que vous pourrez vous concentrer sur votre troisième oeil. Le mental doit être apaisé à son maximum.

Vous centrez votre attention sur votre 3ème oeil, essayez d’en avoir pleinement conscience, de le ressentir comme étant si présent, que vous le ressentez autant que vos deux yeux physiques.

Pendant que vous centrez votre attention sur votre troisième oeil, vous demandez : 

« Je souhaite ouvrir mon troisième oeil afin de développer mon 6ème sens »

Répétez cet exercice tous les soirs. Il ne doit pas nécessairement durer longtemps, 5 minutes suffisent. 

Ce que vous pourrez obtenir :

  • des images mentales non contrôlées 
  • des « frissons » dans le corps comme de l’électricité
  • un ressenti très fort au niveau du troisième oeil (du front) 
  • des couleurs visibles par vos yeux physiques
  • des « impressions » différentes 

Il se peut que vous commenciez à ressentir un léger mal à la tête. Dans ce cas ne forcez pas. Allez-y petit à petit, de façon à ce que votre corps s’habitue à ces nouvelles potentialités. 

On se retrouve donc dans un prochain article pour un nouvel exercice d’entrainement, visant à développer votre 6ème sens. Mais n’oubliez jamais d’y aller doucement, à votre rythme, et de respecter votre corps et ses besoins.

Léa 🌳

Spread the love

2 thoughts on “Développer son 6ème sens (Exercice)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.