Guidance tarot du mois de Novembre !

Et si je vous parlais du mois de novembre ?

 

Depuis quelques jours, je reprends mes marques, et je retrouve le temps de vous partager ce qui m’anime profondément. Ainsi, aujourd’hui, je souhaite m’amuser et vous donner de petites informations concernant le mois de novembre.

 

On le sait déjà, le mois de novembre est un mois sombre, un mois de retour vers soi, de quête mystérieuse.
C’est une porte magique où sort notre fleuve intérieur, cette eau en mouvement, ces émotions sorties de terre, issues de la source. Car non ce n’est pas une porte d’entrée, mais une porte de sortie, où l’eau qui sommeillait se dévoile. Car ce qui se dévoile, lève le voile. Et lever le voile c’est voir enfin ce qu’autrefois nous ne pouvions voir.

Alors lorsque l’on parle de novembre 2020, on parle d’un mois de novembre dont le fluide n’est plus un fleuve, mais de la lave, du feu ardent, tout droit sortie du volcan de notre humanité.

Car l’homme est en quête de paix, qu’il justifie encore par la nlégitimité d’une guerre. Mais d’autres s’éveillent et clame haut et fort que la paix ne naîtra que de l’amour.

Alors ici se forment deux clans.

C’est ce que la justice vient nous dire : ce mois de novembre est la naissance de nouveaux clans. Car l’homme dans son besoin de définir, a besoin d’appartenir à l’une de ces catégories. Les masqués ou les non masqués, les complotistes ou les réalistes, les sereins ou les paniqués, les pauvres ou les riches, les conventionnels ou les marginaux. Car la justice tranche, imparfaitement, à l’image de sa lame imparfaite. Mais elle tranche. Parce que profondément, elle cherche l’équilibre. Cette arcane est la 8ème arcane. Elle nous parle de ce qui prend du temps à se mettre en place, ou de ce qui nous semble interminable.

Et comme la deuxième arcane de ce tirage est le Mat, nous savons que le chemin est encore long.


Mais que chaque pas en avant est une victoire. Car même si les difficultés sont présentes, à l’image de cet animal qui lui griffe la cuisse, le Mat ne se défini par aucun numéro. Il est libre, et il chemine à son rythme. Dans son baluchon où sont gardées précieusement, toutes les connaissances et les expériences acquises jusqu’à aujourd’hui. Des difficultés du passé, nous évoluons et gagnons en sagesse pour l’avenir.

Et heureusement, car l’Hermite l’attend patiemment.

Tournée vers le Mat, il le prévient que sa quête doit passer par une introspection profonde. Il le guidera de sa seule lanterne, dans les tréfonds de son être. Les tréfonds, 3 fonds, celui de l’âme, celui du corps et celui de l’esprit. Car celui qui a exploré les limites de ces 3 mondes, prépare le trépas. Les trois pas, ceux qui mènent à l’existence éternelle. Ni voyez pas là un présage funeste, mais bien l’aboutissement de tant d’incarnations révolues, de tant d’incarnations pour enfin comprendre.

Car l’Hermite n’a besoin que de peu de lumière extérieure pour savoir où poser le pied sur son chemin. La lumière se trouvant au tréfond de lui-même. Et lorsque cette quête mystérieuse, cette quête sombre est terminée. Alors plus rien ne peut nourrir la peur.

Ce mois de novembre va servir d’ascenseur, un ascenseur vers le cœur de notre planète intérieur. Alors les temps seront dur, alors les choses que vous n’imaginiez même pas possible pourraient arriver. Mais quoi qu’il en soit, si la lumière est intérieure, plus rien ne pourra vous faire peur.

Spread the love

2 thoughts on “Guidance tarot du mois de Novembre !

  1. Superbe Léa, ça touche ce qu on vit ce qu on voit ce qu on entend à l exterieur, ms tellement vrai de ce qui se passe a l intérieur. Je n ai pratiquement pas de lumiere extérieure et pourtant j’avance, pas à pas. C est bon de te lire .
    Tendrement.

    1. Avec grand plaisir, je me plais dans ce nouvel exercice ! Je suis heureuse que le plaisir soit réciproque.
      En te souhaitant le meilleur.

      Léa,🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.