Mes premiers professeurs – J’ai Lu – Aventure Secrète

C’est avec une grande nostalgie que je vous présente les trois premiers livres qui m’ont transformé et libéré lorsque j’étais adolescente.

Les livres rouges « J’ai Lu » ont été mes premiers libérateurs, mes premiers professeurs, dans le domaine de l’extra-ordinaire. Surtout à une époque où le rayon ésotérique n’était qu’un petit rayon au fond du magasin. Où trônaient quelques pépites, qui tentaient tant bien que mal, de faire découvrir de nouveaux horizons à ses quelques rares lecteurs.

* « La vie après la vie« de Raymond Moody, nous plonge dans le thème des EMI (Expériences de Mort Imminente). Ce docteur a recueilli des centaines de témoignages de personnes ayant vécu des EMI, et en a fait le projet de sa vie. Livre passionnant, qui m’a beaucoup marqué.

* « Nos vies antérieures » de Brian L. Weiss, a été mon premier pied vers les possibilités que nous offrent l’hypnose et la méditation. Brian L. Weiss a pu, par l’hypnose, recueillir de nombreux témoignages des vies passées de ses patients.
Tout commence lorsque l’une de ses patientes, évoque des souvenirs vieux d’il y a 4000 ans, durant une séance d’hypnose.

* « Conversation avec Dieu » de Neale Donald Walsch.
Ce livre a changé ma vie. Il est tombé entre mes mains alors que je n’avais que 14 ans. Sombre période de ma vie, où je me suis très facilement identifié à cet auteur. Auteur qui, par la plus sombre époque de sa vie, s’est surpris à retranscrire les paroles de Dieu. Mais ce Dieu, loin de s’identifier à une quelconque religion humaine, s’est présenté comme la conscience du TOUT. La lecture de ce livre a été comme une claque, une renaissance. Il a fait de la triste adolescente de 14 ans, une jeune fille qui a retrouvé une lueur d’espoir.
Il existe aujourd’hui plusieurs tomes que vous pouvez retrouver juste ici : Conversation avec Dieu – Tome 1, 2 et 3 et Conversation avec Dieu – Tome 4.

C’est avec une grande émotion que je vous partage ces trois lires. Car ils me rappellent une période de ma vie, qui a été très difficile, mais si touchante à la fois.

J’ai aujourd’hui beaucoup d’amour pour cette mini moi de 14 ans, qui tentait comme elle le pouvait, de survivre dans ce monde de solitude.

Et je suis fière de pouvoir lui dire aujourd’hui qu’elle a réussi. Qu’elle a su faire de son idéal, une réalité.

Et si je peux vous offrir à mon tour, une possibilité de devenir cette personne qui vous a toujours paru inaccessible, alors je le fais.

Je vous jette cette petite graine, à vous de la faire grandir.

Léa,
Nouvelles Vibrations 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.